Vernis O2M Inglot : le vernis halal fait fureur

La gamme de vernis à ongles 02M d'Inglot laisse respirer l'ongle

La gamme de vernis à ongles 02M d’Inglot laisse respirer l’ongle

Mise à jour : Je vous remercie de tous vos mails mais je ne vends pas de vernis à ongles. Les seules informations que j’ai eu à ma disposition sont celles que j’ai mises dans ces articles de blog lorsque je les ai écrits. Pour plus d’informations, merci de vous reporter au site d’Inglot. 

La nouvelle gamme « halal » de vernis à ongles Inglot, O2M, fait fureur et les musulmanes pratiquantes se jettent sur le vernis « qui laisse respirer les ongles ».

Plus encore que la manucure arborée par les désormais célèbres mariées de Karl Lagerfeld pour le dernier défilé Chanel, le vernis à ongles qui fait le buzz en ce moment, c’est le vernis halal de la marque Inglot, O2M. Après une première gamme déjà riche en couleurs et tons, la marque polonaise a lancé une nouvelle collection 02M pour l’été, avec des couleurs pop acidulées et très tendance.

Pour beaucoup de femmes musulmanes pratiquantes, le vernis à ongles a longtemps posé problème, notamment à cause des cinq prières quotidiennes. Lors des ablutions précédant ces prières, l’eau doit en effet passer sur toutes les zones de peau rincées (mains et avant-bras, pieds, chevilles et mollets, visage). Or, le vernis à ongles forme une barrière empêchant les ongles d’être mouillés. La marque polonaise de cosmétiques Inglot a résolu ce problème en mettant au point une formule plus légère permettant à l’eau de passer jusqu’à l’ongle. Plus besoin, dès lors, de retirer son vernis avant l’heure de la prière, rendant accessible la coquetterie des ongles aux musulmanes pratiquantes.

D’autant plus qu’un savant islamique des Etats-Unis a testé lui-même cette perméabilité (en recouvrant de vernis un filtre à café avant d’y faire passer de l’eau) et publié un article affirmant que, de son point de vue, l’utilisation du vernis O2M était en accord avec la loi islamique. La nouvelle de cette innovation a fait le tour des forums dans le monde entier et les musulmanes de tous pays se sont ruées sur les précieux flacons. Mais pas seulement, car, l’idée d’un vernis laissant mieux respirer les ongles a bien entendu séduit plus de femmes que les musulmanes, qui n’étaient d’ailleurs pas particulièrement visées à l’origine par Inglot, qui cherchait surtout à faire un vernis meilleur pour la santé.

Un succès que le créateur d’02M, Wojciech Inglot, le chimiste et entrepreneur polonais à l’origine de cette nouvelle formule de vernis, aura à peine eu le temps de voir, car il est décédé samedi dernier à l’âge de 57 ans, d’hémorragies internes.

Chloé Chateau

La collection été des vernis halal O2M de la marque Inglot

La collection été des vernis halal O2M de la marque Inglot

Les vernis halal O2M de l'été, par Inglot, des couleurs pop et tendance

Les vernis halal O2M de l’été, par Inglot, des couleurs pop et tendance

O2M d'Inglot : la gamme de couleurs d'origine du célèbre vernis halal

O2M d’Inglot : la gamme de couleurs d’origine du célèbre vernis halal