Test Thé : Beautiful B, l’élixir de jeunesse et bienfait de Betjeman & Barton

Tea test Beautiful B de Betjeman and Barton

Tea test : Beautiful B de Betjeman & Barton

Betjeman & Barton vient de sortir un nouveau thé au nom évocateur : Beautiful B. Une boisson bien-être et beauté qui fait envie pour détoxer avant l’été ! 

« Un élixir magique », voilà comment Betjeman & Barton présente Beautiful B, son nouveau thé qui se boit aussi bien chaud que froid et que j’avais évoqué dans ma sélection de cadeaux de fête des mères autour du thé (6,98€ les 100g). La recette de ce « cocktail sur mesure pour retrouver sa vitalité » ? Un joyeux mélange de romarin, feuilles d’Ortie, écorces de cynorhodon, Rooibos lavande, gingembre, thé pu-erh, maté, accompagnés d’un assortiment d’épices parfaitement équilibré : réglisse, cannelle, poivre noir, cardamome et clou de girofle.

Après 4 minutes d’infusion dans une eau à 90°C, comme conseillé par la marque, on obtient une jolie couleur orangée et une boisson revigorante. La première note qui m’est apparue est celle du romarin. La fraicheur et le goût typique de l’aromate a ensuite laissé la place à une chaleur due au poivre, au gingembre et aux autres épices. Désaltérant sans être lassant. Une fois refroidi, Beautiful B abandonne légèrement ses notes poivrées pour livrer ses autres saveurs, comme l’ortie, la lavande et le clou de girofle. Un peu moins piquante, cette infusion froide de maté, pu-erh et rooibos livre tous ses arômes de façon délicate et très agréable. Idéal pour l’été ! Working girl ou mum, laissez-vous tenter et devenez vous aussi une Beautiful B addict !

Chloé Chateau