Tregothnan rend hommage à Churchill avec son nouveau thé

Tregothnan, Churchill's Finest Tea

Tregothnan, Churchill’s Finest Tea, £4 la boîte de 10 sachets, dont 10 pence sont reversés au RAF Benevolent Fund

Tregothnan, le seul domaine à faire pousser du thé en Angleterre, a sorti un nouveau « blend », le Churchill’s Finest Tea, pour rendre hommage à l’ancien Premier ministre anglais. 

Churchill’s Finest Tea est un mélange des feuilles de thé Tregothnan les plus rares et de thé Assam de premier choix. « Audacieux et corsé » selon la marque, ce nouveau blend est vendu en sachets (£4 la boîte de 10) dans une jolie boîte rétro représentant un aviateur de la Seconde guerre mondiale.

Situé sur les bords de la rivière Fal, où les soldats anglais ont embarqué avant d’être parachutés sur les côtes de Normandie lors du Débarquement en 1944, le domaine de Tregothnan partage son histoire avec celle de la Royal Air Force. C’est donc naturellement qu’est venue à la marque cette idée de créer un nouveau thé, le Churchill’s Finest, dont une partie des bénéfices (10 pence par boîte) sera reversée au RAF Benevolent Fund, qui prend soin du personnel de la Royal Air Force et de leurs familles depuis 1919. Quand on connaît l’excellente qualité des thés Tregothnan (je vous avais notamment parlé de leur fabuleux Earl Grey, que j’avais mis dans ma sélection de cadeaux pour la fête des pères), on a très envie de tester ce « Churchill Blend » !

Chloé Chateau