NovelTEA Tins : quand Don Quichotte et Dorian Grey se font mettre en boîte (de thé)

NovelTea Tins : des boîtes à thé en forme de livre illustrées

NovelTea Tins : des boîtes à thé en forme de livre illustrées – ©NovelTea Tins

Don Quixotea et The Portrait of Earl Grey : deux boîtes à thé en métal d’un genre nouveau que tous les amateurs de littérature classiques voudront forcément pour leur cuisine.

Encore une chouette idée à rajouter à nos Wish lists : John Pujol, Mitch Kraemer et Jorgen Stovne, amateurs de thé et de littérature à leurs heures perdues, on eu l’idée de combiner ces deux passions pour créer NovelTEA Tins, des boîtes à thé métalliques en forme de livre. En guise de jaquettes, les trois compères ont décidé de détourner les noms de grands classiques, comme Don Quichotte (Don Quixote en anglais, ndlr), qui devient Don QuixoTea ou encore Le Portrait de Dorian Grey (The Portrait of Dorian Grey en anglais, ndlr) qui devient – of course – The Portrait of Earl Grey. Les illustrations, quant à elles, sont signées par les artistes Dietrich Kleffel et Iuliia Glushchuk

L’initiative de John, Mitch et Jorgen ne s’arrête pas là : pour aller jusqu’au bout de leur idée, ils envisagent de créer un mélange de thé bio par boîte et de les livrer remplies. Par exemple, on trouvera du thé Chaï dans les boîtes de Don QuixoTea et bien sûr de l’Earl Grey (à la rose) dans celles du Portrait of Earl Grey, mais aussi du thé à la pêche dans War and Peach, la prochaine création sur leur liste. Si possible, ils prévoient de créer bien d’autres boîtes, pour un English Breakfast at Tiffany’s, notamment, que j’aimerais voir un jour dans ma cuisine.

En 48h, le petit groupe a atteint son premier objectif de $10.000 sur KickStarter, mais il reste encore plein de lots pour soutenir ce projet des plus sympas. La contribution minimale est de $3 mais pour la modique somme de $5.000 (soit un peu moins de 4.500 euros) vous pouvez contribuer en proposant le nom de votre livre préféré et en participant au choix du design. Moi je vois bien The Importance of Being Darjeeling, mais je n’ai pas la mise de départ. On s’associe ?