Tea in TV Series : qui boit du thé dans nos séries télé préférées ?

Tea in TV series : le thé dans les séries télé

Tea in TV series : le thé dans les séries télé

Fan de séries télé, je n’ai pu m’empêcher de compiler les captures d’écran glanées ça et là montrant mes personnages préférés en train de boire ma boisson préférée. Sans attendre, voici un petit florilège du thé dans les séries télé !

As a big fan of all kinds of TV series, I couldn’t help but keep every screenshot of my favourite characters sipping my favourite beverage. Without any further delay, here are all my heroes drinking tea in TV series. 

Hercule Poirot, dans Agatha Christie’s Poirot

Hercule Poirot n’aime pas le thé : il préfère le café et le chocolat chaud. Toutefois, il aime boire des tisanes, préparées par Miss Lemon. On peut pourtant apercevoir le célèbre détective avec une tasse de thé à la main dans de rares épisodes – ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il entend la boire !

The Doctor, dans Doctor Who

Comment oublier que David Tennant, alias Tenth Doctor (le Dixième Docteur en français), {ATTENTION SPOILER} termine sa régénération grâce à un peu de thé ?!

{FIN DU SPOILER}

The Eleventh Doctor, alias Matt Smith, n’hésite pas à déguster un thé en pleine crise mondiale et à « soigner » son colocataire avec du thé en le lui versant directement de la théière dans la bouche (« The Lodger », épisode 5×11) et the Twelfth Doctor (Peter Capaldi), s’offre dans le 2e épisode de la saison 9 le luxe de déguster une tasse de thé alors qu’il est entouré de Daleks menaçants. Sans oublier bien sûr David Tennant dans The Day of the Doctor (l’épisode réalisé pour le 50e anniversaire de la série, avec David Tennant, Matt Smith et le War Doctor), où il prend le thé avec Tenth et le War Doctor, tranquillou devant leur trois Tardis.

Downton Abbey

Tout le monde boit forcément le thé dans Downton Abbey. Morceaux choisis.

Sherlock Holmes et le Dr Watson dans Sherlock

Patrick Jane dans The Mentalist

Comment oublier Patrick Jane et sa célèbre tasse bleue ?

Sherlock Holmes dans l’AUTRE série, US, celle-là, Elementary

Dans l’épisode 2 de la saison 4 (Evidence of Things Not Seen), Sherlock se prépare du thé de fleurs de Tienchi, le thé préféré de son père… Il place la bouilloire sur le feu après avoir rempli sa théière, qu’il cache bien vite sous un sobre cache-théière avant de respirer une dernière fois le thé qu’il se prépare. Pour se préparer un bon thé, tout est dans les détails !

Penny Dreadful

 

Bree Van De Kamp, dans Desperate Housewives

Dans Desperate Housewives, c’est évidemment la très élégante Bree Van De Kamp qui prend le thé, forcément dans un très joli service. Ce n’est pas pour rien que dans l’image promotionnelle de la saison 6, la femme de maison la plus maniaque de la série tient une tasse de thé. D’ailleurs, au début de l’épisode 20 de la saison 7 (I’ll Swallow Poison on Sunday), Bree s’apprête à déguster un bon thé quand elle est interrompue par les traces de bas boueux des filles de Gaby sur son parquet.

Lord Brett Sinclair dans The Persuaders! (Amicalement vôtre)

Dans l’épisode 11, Chain of Events, alors que Danny Wilde préfère le camping sauvage, Lord Brett sinclair ne sacrifierai son thé matinal pour rien au monde !

Mapp and Lucia

Pride and Prejudice (BBC, 1995) / Orgueil et préjugés

Et tant d’autres ! 

Et pour finir en beauté, Eddie et Patsy d’Absolutely Fabulous, qui prennent le thé… à leur manière ! 

Cheers, sweetie! 😉