Queen’s Blend Tea : Fortnum & Mason rend hommage au règne d’Elizabeth II 

Le Queen's Blend tea, de Fortnum & Mason, célèbre la longévité d'Elizabeth II

Le Queen’s Blend tea, de Fortnum & Mason, célèbre la longévité d’Elizabeth II – ©Fortnum&Mason

Le 9 septembre dernier, Elizabeth II a dépassé le record de longévité de la reine Victoria. Fortnum & Mason, qui fournit la famille royale en thé depuis 1707, a décidé de rendre hommage à la monarque au règne le plus long avec un nouveau thé, le Queen’s Blend Tea. 

Régner plus de 63 ans et 216 jours, c’est assez peu commun. Pas étonnant dès lors que Fortnum & Mason, qui imagine de nouveaux blends de thé pour toutes sortes d’occasions (le Wedding Breakfast pour le mariage de Kate et William, le Christening Tea pour le baptême du prince George ou, plus récemment, le Waterloo Gunpowder Blend pour célébrer le bicentenaire de la victoire de Wellington sur Napoléon), en ait créé un spécialement pour rendre hommage à la longévité d’Elizabeth II.

Le Queen’s Blend Tea de Fortnum & Mason contient du thé noir du Kenya, où Elizabeth II se trouvait lorsqu’elle a accédé au trône en 1952, mais aussi du thé du Rwanda, « connu pour ses qualités rafraîchissantes », rappelle la marque, ainsi que du thé noir Assam. Ainsi, « le vieux et le nouveau monde du thé s’unissent pour marquer cette longévité historique », explique Fortnum sur son site.

Dans la tasse, la marque promet un thé « avec du corps, robuste et malté », à boire de préférence le matin et avec du lait après une infusion de 3 à 5 minutes. Vendue £15 (soit 20,62€ sans les frais de port), la boîte en métal de 250g est ornée d’un lion et… d’une licorne (l’argument de vente absolu, non ?). Je ne sais pas vous, mais moi, il me la faut !