150 ans Alice au Pays des Merveilles : les services à thé pour recevoir Alice et le Chapelier fou

150 ans Alice au Pays des Merveilles : les théières

150 ans Alice au Pays des Merveilles : les théières

Étant donné qu’Alice au Pays des Merveilles fête ses 150 ans cette année, il n’est pas étonnant que plusieurs marques aient décidé de créer des services à thé en l’honneur du chef d’œuvre de Lewis Carroll. 

Fan d’Alice, du Chapelier fou, du Chat de Cheshire et même de la Reine de Cœur ? Vous allez désormais pouvoir recréer une tea party digne de celle imaginée par Lewis Carroll grâce à Fortnum& Mason, Whittard et compagnie. Commencez déjà par commander votre dose de Mad Hatter tea et faites votre choix parmi la sélection de Somewhere Over the Teapot (mais je vous préviens, ça ne va pas être facile, tout est adorable) !

Whittard a imaginé une collection abordable de théières, tasses, mugs et assiettes aux différentes couleurs et personnages. On trouve même un cache-théière et les biscuits de la Reine de Cœur !

Fortnum & Mason propose, en exclusivité, un service plus luxueux dessiné par Halcyon Days.

Sophie Allport ne s’est pas contenté d’imaginer un service à thé ravissant, elle a également ajouté des accessoires essentiels comme un tablier, des maniques, un torchon ou encore une ligne pour enfants.

Cardew Design propose aux États-Unis une ligne au style un peu plus « à l’ancienne », avec une petite théière deux tasses surmontée du Lapin Blanc et une plus grande surmontée d’une petite Alice.

Enfin, pour les inconditionnels du dessin animé de Walt Disney, il est possible de se procurer de la vaisselle de plusieurs styles sur la boutique en ligne de Disney, dont une théière à trois becs et un mug façon tasses empilées plutôt farfelus pour les plus « Mad Hatter » d’entre vous.