Tea Test : le Jardin tropical de Palais des thés

Tea test : Jardin tropical de Palais des thés - ©Chloé Chateau

Tea test : Jardin tropical de Palais des thés – ©Chloé Chateau

Aujourd’hui au banc d’essai, un des fameux Jardins de Palais des thés, une infusion fruitée et gourmande, le Jardin tropical. 

C’est mon amie Nara qui m’a offert ce sachet d’infusion Jardin tropical de Palais des thés. Je dois avouer que les infusions ne sont pas trop « mon truc » mais la liste des ingrédients était alléchante et je l’ai goûtée sans tarder.

Ce Jardin tropical, c’est une « infusion gourmande principalement composée de fruits exotiques » (pomme, poire, papaye, ananas mangue, pêche) et « de plantes qui apportent une délicieuse sensation fraîche et acidulée » (écorces de cynorhodon, citronnelle et pétales de bleuets), selon le site de Palais des thés. Le tout présenté sous forme de généreux morceaux de fruits dans lesquels on a envie de croquer avant même de les faire infuser.

Après avoir laissé infuser une petite dizaine de grammes de cette infusion dans un demi-litre d’eau bouillante durant 5 minutes, j’ai obtenu une jolie couleur jaune-doré. Au goût, on retrouvait bien les fruits et la citronnelle. J’ai trouvé cette infusion agréable en guise de dessert à la fin de mon déjeuner car elle m’a apporté une petite note sucrée et fruitée satisfaisante. C’était un midi où je travaillais au Tearoom, mon salon de thé tourangeau, et l’été étant là, je faisais de mon mieux pour éviter de sauter sur mes gâteaux maison.

J’ai finalement reconsidéré mon avis sur ces infusions fruitées qui sont finalement aussi agréables après déjeuner que le soir. Et si ce mélange de fruits ne fait pas totalement votre bonheur, ne vous en faites pas, Palais des thés à de nombreux Jardins à vous faire découvrir, notamment les magnifiques Jardins d’automne 2015. Vous en reprendrez bien une tasse ?

Jardin tropical de Palais des thés
8,50€ la pochette de 100g
16€ la boîte métal de 180g