Tea Test : Dunggulle Cha, le thé coréen du Sceau de Salomon

Infusion de thé du Sceau de Salomon - ©Chloé Chateau

Infusion de thé du Sceau de Salomon – ©Chloé Chateau

Dunggulle Cha, également connu sous le nom de thé du Sceau de Salomon (Solomon’s Seal en anglais) est une infusion coréenne très courante, bue aussi bien chaude que froide. 

Le thé du Sceau de Salomon, comme d’autres thés coréens, est préparé à base de racines de cette plante de la famille du muguet qui pousse facilement dans nos régions et est utilisée de diverses façons (en crèmes, notamment) et particulèrement en infusion.

Si cette plante pousse facilement chez nous, il est difficile de trouver le thé du Sceau de Salomon, ou Dunggulle Cha en coréen, en France. C’est une amie coréenne qui me l’a fait goûter la première fois – elle en avait rapporté des sachets de Corée. On peut en trouver sur Internet mais c’est à Paris, au marché coréen K-Mart, que je m’en suis acheté une boîte de 50 sachets de la marque Sempio.

Ce que j’apprécie dans cette infusion, c’est le goût de céréales torréfiées, très agréable chaud comme froid et particulièrement après les repas. Je la bois le soir, chaude, après le dîner (le Sceau de Salomon est supposé bon pour traiter les insomnies) ou bien j’en fais infuser un litre le matin à chaud que je laisse refroidir et je le bois tout au long de la journée.

Simpio, Sceau de Salomon - DR

Simpio, Sceau de Salomon – DR