Concours Whittard of Chelsea : dessinez la boîte à thé de vos rêves

Whiter of Chelsea lance un concours pour créer ses prochaines boîtes à thé en métal - DR

Whiter of Chelsea lance un concours pour créer ses prochaines boîtes à thé en métal – DR

Whittard of Chelsea a lancé un grand concours pour trouver les trois designs qui orneront trois boîtes à thé en 2016. Si vous aimez l’Afternoon tea, vous avez jusqu’au 1er novembre pour envoyer votre dessin à la marque et espérer remporter le gros lot. 

Un panier à pique-nique Whittard of Chelsea d’une valeur de £100 (soit 135€) comprenant du thé, des infusions, de la vaisselle, de l’équipement et plus encore, une dégustation de thés dans la boutique Whittard of Chelsea de Regent Street St James pour vous et vos amis et, bien sûr, votre propre boîte en métal pour y conserver votre thé préféré : voilà le prix extravagant proposé par la marque anglaise aux trois participants qui proposeront les designs les plus appropriés pour la prochaine collection de boîtes à thé Whittard, qui célèbreront l’art tout britannique de l’Afternoon tea. Les boîtes en métal ainsi créées seront remplies d’Extravagant Earl Grey, de Picadilly Blend et de Jasmine Green Tea, trois des thés emblématiques de Whittard.

Sur le site de la marque, on trouve toutes les indications, ainsi qu’un patron, pour trouver l’idée qui fera la différence : utiliser son expérience personnelle liée à l’Afternoon tea, les amis ou relations que l’on associe à ce rituel, détourner de façon moderne les rites, traditions et cérémonies liés au thé de l’après-midi, ne pas hésiter à inclure son choix de pâtisseries idéales ou à représenter les lieux où l’on apprécie particulièrement prendre le thé, le tout en utilisant la palette de couleurs pastel mais toutefois lumineuses proposée par la marque. Et surtout, respecter le ton Whittard : « charmant, intrigant, aventureux, intelligent et avec de l’esprit, mais jamais trop excentrique ou décalé » puisque le but est de plaire aux amoureux du thé et aux touristes qui recherchent le charme suranné du tea time britannique.

Pour participer, il suffit d’avoir plus de 16 ans, d’imprimer le patron fourni par la marque et de le renvoyer avec son design (sans inclure les logos de la marque, qui s’en chargera) à caddy@whittard.co.uk avant le 1er novembre 2015. Les patrons envoyés seront posté dans un album sur la page Facebook de la marque et si votre design fait partie des 10 retenus pour le choix final vous recevrez un mail qui vous demandera d’envoyer votre travail par la Poste. Il faut également envoyer avec son patron un texte de 200 mots maximum en anglais pour expliquer son inspiration et l’histoire qui se cache derrière son dessin. Les dix designs retenus seront annoncés le 9 novembre et soumis au vote du public jusqu’au 16 novembre. Les trois patrons remportant le plus de votes seront utilisés pour créer trois boîtes à thé en métal, qui seront en vente fin juillet 2016. Perso, je me lance. Ça sera plein de licornes, de couronnes, de scones et de biscuits à la violette. Et vous ?