Tea test : le Darjeeling Margaret’s Hope de Betjeman & Barton

Tea test Betjeman and Barton Darjeeling Margaret's HopeFan de Darjeeling, j’ai décidé aujourd’hui de tester le Margaret’s Hope de Betjeman & Barton, un jardin renommé. 

Je vous avais déjà dit que j’aimais beaucoup, beaucoup le Darjeeling, comme lorsque je vous avais parlé du Half Crown Perfection Blend Tea de Fortnum & Mason. Aujourd’hui, je me tourne vers Betjeman & Barton et son Darjeeling Margaret’s Hope.

Le thé c’est comme le vin : dans chaque région, il y a des plantations un peu plus particulières que d’autre. Le jardin Margaret’s Hope en fait partie. On en trouve chez plusieurs marques mais c’est celui de Betjeman & Barton, une marque que j’ai appris à apprécier des dernières années, que j’ai décidé de tester aujourd’hui.

Margaret’s Hope est une plantation située à une altitude de 2000 mètres au sud de la province de Darjeeling, près de la ville de Kurseong. Rond en bouche, ce Darjeeling a une saveur boisée très agréable. Il se boit nature (le site de la marque explique qu’il supporte un nuage de lait, mais je n’en bois jamais dans mon thé).

Après une infusion de 4 minutes dans une eau frémissante, on obtient une magnifique infusion cuivrée, typique du Darjeeling, avec des reflets orangés, au goût délicat et surtout délicieux, même refroidi. Pour les amateurs de Darjeeling qui souhaitent passer au niveau au-dessus, c’est le thé parfait en attendant de se faire offrir un thé encore plus prestigieux, comme le Darjeeling Bloomfield, par exemple.

Betjeman & Barton, Darjeeling Margaret’s Hope, 
21€ la boîte en métal de 125g
10,08€ les 100g