Ban Thaï : découvrez le vrai massage thaïlandais à Tours

Ban Thaï, l'institut de massage thaïlandais de Tours - DR

Ban Thaï, l’institut de massage thaïlandais de Tours – DR

Cela faisait un moment que je voulais vous en parler, mais je repoussais chaque fois en me disant que j’avais le temps. Cela fait maintenant un an que je me fais masser régulièrement au salon de massages thaïlandais Ban Thaï et j’en ressors chaque fois sur un petit nuage. 

Le massage thaïlandais Wat Pho

Le massage thaïlandais, quésaco ? Eh bien on est loin du massage d’esthéticienne (non pas que je n’aime pas les massages doux, hein, c’est juste que ça n’a rien à voir). Là, on parle de massage très énergique, parfois un peu douloureux, même – mais si ça fait mal, c’est que la masseuse a repéré un nœud, un problème, et si elle s’acharne dessus c’est parce que vous ne repartirez pas sans qu’elle ait résolu le problème.

Aux vertus thérapeutiques (personnellement, je m’y suis mise pour des problèmes importants de sommeil – j’ai un traitement assez lourd pour cela et à chaque fois que je me fais masser, je peux laisser mes médicaments de côté une semaine environ), le massage thaï Wat Pho permet de traiter divers troubles, comme les problèmes de dos, les tendinites, l’arthrose… Quel que soit votre souci, le massage thaïlandais est fait pour vous, car les masseuses diplômées et très expérimentées de Ban Thaï adaptent leur massage en fonction de ce que vous leur demandez.

Comme chaque masseuse a sa méthode et qu’on ne vient pas forcément chaque fois avec les mêmes problèmes, il n’y a pas deux massages qui se ressemblent. Si vous trouvez votre massage un peu trop intense (le massage thaï travaille en profondeur, il n’est pas rare d’avoir des courbatures pendant deux jours après, comme pour une séance de sport), il suffit de le dire.

Alors c’est sûr, ce n’est pas donné (65€ pour une heure de massage aux huiles neutres, la formule que je vous recommande), mais les effets sont bien là et immédiats. Fait régulièrement, le massage thaïlandais entretient votre corps et vous tomberez moins malade et souffrirez moins de certains maux chroniques.

Le salon Ban Thaï à Tours

Vu de l’extérieur, le salon Ban Thaï ne paie pas de mine – pour être entièrement honnête, il ne fait pas très envie. Mais il faut oser pousser la porte et on se retrouve transporté dans un salon à la décoration agréable et apaisante. Le sauna, que l’on peut utiliser gratuitement avant son massage, est impeccable et le linge également. Très maniaque, je n’ai pas eu un seul mot à redire à ce sujet depuis que je suis cliente chez eux. En fin de massage, vous vous verrez proposer une boisson chaude ou froide (eau, thé, jus de fruits) gratuitement, ce qui vous sera bien agréable après un massage assez tonique.

Tout le personnel est aux petits soins et le salon propose régulièrement des réductions sur les massages ou même les abonnements (qui valent vraiment le coup – Noël approche, pensez-y !). J’ai converti toute ma famille qui utilise désormais les services de Ban Thaï régulièrement.

Mes conseils

Pensez à venir une demi-heure à l’avance avec votre maillot de bain pour profiter du sauna avant votre massage. Les serviettes et peignoirs sont fournis par le salon.

Ne vous lavez pas les cheveux avant le massage – vous repartirez couvert d’huiles de la tête aux pieds et ressentirez sûrement le besoin de vous lavez les cheveux juste après…

Le soir, prévoyez de dîner léger – la première fois j’ai fait l’erreur d’avaler un énorme burger… C’était dommage. De la même façon, prévoyez une soirée reposante, car vous ne serez pas en état de courir les bars ou d’aller danser toute la nuit.

SALON DE MASSAGES BAN THAÏ
120 avenue de Grammont
37000 Tours
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h sauf le mercredi, de 10h à 14h. 
Massages en solo ou en duo sur rdv au 02.47.47.17.87.