L’Essence du thé de George Cannon : une oasis de volupté et de délice à Paris

Thés d'exception et scones somptueux au salon de thé L'Essence du thé par George Cannon - ©Chloé Chateau

Thés d’exception et scones somptueux au salon de thé L’Essence du thé par George Cannon – ©Chloé Chateau

Thés d’exception et scones somptueux : préparez-vous à passer un moment divin de détente absolue au salon de thé L’Essence du thé de George Cannon à Paris. 

C’est au hasard de recherches sur Internet que j’ai découvert la marque de thés George Cannon et son salon L’Essence du thé dans le sixième arrondissement. Je m’y suis rendue pour découvrir un nouveau salon et une marque que je ne connaissais pas et j’en suis ressortie enchantée.

Très lumineuse, la boutique de thés George Cannon est accueillante au premier abord. Au fond de la salle se trouve le salon de thé. Installée, je me vis proposer la carte des thés et une petite tasse de thé oolong à déguster avant même de commander. À la carte, plein de pépites et de thés d’exception – difficile de faire un choix. Qu’ils soient noirs, bleu-vert, verts, jaunes ou blancs, tous les thés proposés me faisaient envie. Heureusement, Aurore était là pour me conseiller et mon choix se porta sur un thé oolong Formose – Taïwan High Mountain, qui me promettait des « notes boisées, de châtaigne et de miel ».

Une promesse tenue au moment de la dégustation. Parmi une sélection de pâtisseries maison ou fournies par la pâtisserie japonaise Sadaharu Aoki, j’ai choisi d’accompagner mon thé de scones. Au nombre de trois, ils arrivèrent servi avec une chantilly et une gelée de groseille maison. Grande amatrice de scones et moi-même assez réputées pour les miens, je dois dire que j’ai été conquise. Bien ronds, aérés et parfaitement dorés, il s’avérèrent aussi somptueux en bouche qu’ils en avaient l’air. Mais comme je sortais de la dégustation accords thé-fromages de Betjeman & Barton, j’eus du mal à finir mon assiette. Heureusement, il me fut possible de repartir avec mon troisième scone pour le déguster à la maison. Difficile de ne pas craquer par ailleurs quand on ressort en passant devant toutes les boîtes de thé et je fis donc également l’emplette de 50g de mon oolong High Mountain.

Du début à la fin, ma visite à L’Essence du thé de George Cannon fut un vrai moment de volupté. Le service y est agréable et précis, le personnel apte à conseiller les amateurs de thé et si toutes les pâtisseries sont au niveau des scones, alors il faut absolument mettre cette adresse dans son carnet de toute urgence.

Le plus ? La charmante Claudine Montazemi, esthéticienne DE et praticienne de Shiatsu FFST, masse sur rendez-vous. Avec des soins du corps ou du visage certifiés bio, son massage sur mesure prolongera parfaitement votre moment de détente au salon de thé.

Maison de thé George Cannon – L’Essence du thé
Le lundi de 12h à 18h et du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
12 rue Notre-Dame des Champs
75006 Paris
01 53 63 05 43