Le thé de Maître Kuniyoshi de George Cannon, un thé créé pour l’exposition du Petit Palais

Le thé de Maître Kuniyoshi, créé par George Cannon pour le Petit Palais à l'occasion de l'exposition

Le thé de Maître Kuniyoshi, créé par George Cannon pour le Petit Palais à l’occasion de l’exposition « Kuniyoshi, le démon de l’estampe » – DR

Une boîte magnifique, des arômes envoûtants : découvrez Le Thé de Maître Kuniyoshi, créé sur mesure par la maison George Cannon pour l’exposition « Kuniyoshi, le démon de l’estampe » au Petit Palais jusqu’au 17 janvier 2016. 

Sur une base de thé vert Sencha, la maison de thé George Cannon a choisi d’ajouter des arômes gourmands de poire et de coing, parfait pour ce thé vert parfumé de saison. La fraîcheur de la poire s’associe à merveille avec le coing qui offre une gorgée ronde en bouche.

Suivant les indications de la marque, j’ai fait infuser mon Thé de Maître Kuniyoshi 3 minutes exactement dans une eau à 75°C environ. L’infusion vert clair tire sur le jaune et rappelle la couleur de la poire. Et, accessoirement, il fait un délicieux thé glacé. Comme j’ai fait le choix lors de ma visite de me procurer un peu du thé que j’avais dégusté sur place, le Oolong High Mountain (qui n’était pas donné), je n’ai pas cédé à la tentation de prendre une boîte de cette nouveauté George Cannon – ce que je regrette aujourd’hui, rien que pour la boîte, qui est magnifique. Peut-être lors d’une prochaine visite ?