Tea test : le oolong de Formose High Mountain de George Cannon

Tea Test oolong de Formose High Mountain de George Cannon - ©Chloé Chateau

Tea Test oolong de Formose High Mountain de George Cannon – ©Chloé Chateau

Aujourd’hui je vous faire découvrir la petite merveille que j’ai rapporté de la boutique L’Essence du thé de George Cannon lors de ma dernière visite parisienne, le oolong de Formose High Mountain. De l’or liquide en dégustation. 

High Mountain est un des Grands jardins de la province de Chia Yi à Formose (Taïwan). Ce thé High Mountain de George Cannon est un petit délice qui pousse donc en altitude (de 1.000 à plus de 2.500m selon les sortes de High Mountain), d’or son nom de Gao Shan tea (ou haute montagne en français).

Après avoir fait infuser 5 grammes de ce oolong George Cannon 5 minutes dans une eau frémissante, j’ai redécouvert la liqueur jaune-or magnifique que j’avais pu apprécier à L’Essence du thé, ce salon de thé si agréable du 6e arrondissement de Paris. En bouche comme dans sa boîte, il livre tous ses arômes boisés, de châtaigne et de miel. Sans amertume, il est parfait après un repas.

Évidemment la perfection de cet or liquide a un prix. C’est même ce qui m’a fait hésiter à en rapporter. Mais j’ai eu trop peur de regretter une fois chez moi si je n’en achetais pas (d’autant que les thés George Cannon ne sont pas en vente sur Internet). J’ai donc craqué et acheté 50g de ce thé délicieux, plus une petite boîte pour l’y mettre (au point où j’en étais, je n’étais plus à quelques euros près). Et ça, je ne risque pas de le regretter.

High Mountain de Formose (Taïwan), chez George Cannon
Notes boisées, de châtaigne et de miel
49,50€ le kg
3,50€ la petite boîte de 50g