My Tea Shelf #4 : l’Afternoon Tea de Tregothnan

My Tea Shelf - Tregothnan's Afternoon Tea

My Tea Shelf – Tregothnan’s Afternoon Tea – ©Chloé Chateau

Cette semaine, j’avais très envie de vous faire (re)découvrir les thés de Cornouailles Tregothnan, et particulièrement leur Afternoon tea. 

Je le dis sans arrêt et je le répète encore, J’ADOOOORE le Darjeeling. Alors quand je me suis procuré les thés Tregothnan pour mon salon de thé, il était évidemment hors de question pour moi de passer à côté de l’Afternoon Tea, un mélange de deux Darjeeling : un qui arrive d’Inde et l’autre qui pousse au domaine de Tregothnan, en Cornouailles.

Je dois avouer qu’au départ j’avais décidé de proposer ces thés dans mon Tearoom pour leur provenance British mais j’ai vite été conquise par leurs goûts. L’Afternoon tea ne fait pas exception. Je le fais infuser 4 minutes dans une eau frémissante pour déguster une tasse ronde et très légèrement astringente en fin de gorgée, avec de très légères notes d’agrumes. On retrouve bien le goût doux du Darjeeling, ce qui est évidemment très agréable l’après-midi et qui en fait un thé parfait pour le tea time, avec des scones et de la clotted cream.

Afternoon Tea, Tregothnan, 

£75.00 (soit 101,12€ sans les frais de port) le sachet de 500g

£5.50 (7,42€ sans les frais de port) la boîte en carton de 25g