Tea Test : le thé de Noël Luxury de Betjeman & Barton

Tea test thé de Noël Luxury de Betjeman and Barton - ©Chloé Chateau

Tea test thé de Noël Luxury de Betjeman and Barton – ©Chloé Chateau

Aujourd’hui commence sur Somewhere Over the Teapot une semaine « spécial Noël » avec des dégustations, des idées de cadeaux autour du thé ou encore plein de thés de Noël à découvrir. Comme Luxury, un des Christmas teas de Betjeman & Barton, peut-être bien le plus original de la saison. 

Bien souvent, Christmas tea équivaut à orange et épices. À force, on se dit que quand on a goûté un thé de Noël, on les a tous goûtés. Mais Betjeman and Barton cache un trésor dans sa liste de thés qui devrait vous ravir. Il s’agit de Luxury, un délicieux thé noir de Chine aux arômes de sirop d’érable et de marron glacé.

Quand on y réfléchit bien, on se demande pourquoi personne d’autre n’y a pensé : quoi de mieux que des marrons glacés pour penser directement à un bon feu de cheminée, un gros pull de Noël bien douillet et des chaussons fluffy à souhait ? C’est sans hésitation que j’ai choisi ce thé pour le déguster.

Je n’en fais pas de secret, je ne bois pas beaucoup de thés parfumés. Mais Luxury de Betjeman & Barton tient les promesses faites au nez quand on le plonge dans la boîte. Après trois minutes d’infusion (pas plus !) dans une eau frémissante, on obtient une infusion couleur bois cuivré qui délivre ses généreux arômes de marron glacé et de sirop d’érable pour un thé légèrement sucré naturellement. Une vraie pépite, à découvrir de toute urgence !

Luxury de Betjeman & Barton, 7,24 les 100g