Tea Test : le Queen’s Blend tea de Fortnum & Mason

Tea test : le Queen's Blend tea de Fortnum & Mason - ©Chloé Chateau

Tea test : le Queen’s Blend tea de Fortnum & Mason – ©Chloé Chateau

On teste aujourd’hui le thé créé par Fortnum & Mason pour honorer Elizabeth II, qui, en septembre dernier, a dépassé le record de longévité de son aïeule Victoria, le Queen’s Blend tea. 

Je vous en avais parlé lors de sa sortie : le Queen’s Blend Tea de Fortnum & Mason contient du thé noir du Kenya, où Elizabeth II se trouvait lorsqu’elle a accédé au trône en 1952, mais aussi du thé du Rwanda, « connu pour ses qualités rafraîchissantes », rappelle la marque, ainsi que du thé noir Assam. Ainsi, « le vieux et le nouveau monde du thé s’unissent pour marquer cette longévité historique », explique Fortnum sur son site. Pour une dégustation en bonne et due forme, j’ai transvasé ma tasse de thé, après avoir pris les photos, dans un mug commémoratif du couronnement d’Elizabeth II – quoi de plus approprié ?

À l’odeur, j’ai trouvé que ce blend était très agréable, presque fruité. Après 4 minutes d’infusion, j’ai découvert une infusion rouge rubis, une couleur digne d’une reine. Comme Fortnum le promettait, j’ai trouvé à ce thé – que j’ai bu nature, contrairement au conseil de la marque, car je n’aime pas le lait – un goût « robuste et malté », avec du corps.

Si je dois avouer que j’avais décidé en avance d’être conquise par un thé dont la magnifique boîte est ornée d’une licorne, j’ai sincèrement été séduite par ce thé, bien que je ne sois pas une adepte de l’Assam, car les thés du Kenya et du Rwanda y impriment leur marque distinctive. À recommander pour les adeptes d’un thé corsé qui se boit de préférence avec du lait et au petit-déjeuner.