#TeaFail : 2,3 millions d’euros de cannabis découverts lors d’un vol de thé

#TeaFail / 2,3 millions d'euros de cannabis découverts lors d'un vol de thé - ©Essex Police/PA

#TeaFail / 2,3 millions d’euros de cannabis découverts lors d’un vol de thé – ©Essex Police/PA

C’est le fail du jour : alors qu’ils allaient arrêter des voleurs de thé, des policiers de Basildon ont découvert que les malfrats avaient, sans le savoir apparemment, volé 200 kilos de cannabis caché dans le tas. 

La police du comté de l’Essex a été alertée vers 12h45 le lundi 2 novembre à cause des mouvements suspects de trois hommes à Basildon. Lorsque les officiers sont arrivés sur Josselin Road, ils ont arrêté l’un des hommes qui était en train de transporter ce qu’il croyait être de la tisane dans son véhicule. Les deux autres hommes se sont enfuis.

En fouillant le véhicule des gredins, les policiers ont découvert 200kg de cannabis cachés parmi les boîtes d’infusion. Après de plus amples recherches, ils en ont trouvé 150kg de plus dans le centre de distribution que les voleurs avaient choisi pour leur larcin. En tout, il y en aurait pour 2,3 millions d’euros, a rapporté le commissaire Mike Wilkinson au Belfast Telegraph, avant d’ajouter qu’il s’agissait d’un « important coup de filet » et que la police continuait son enquête pour découvrir l’origine de ce cannabis et ses destinataires, ainsi que les deux voleurs manquant à l’appel. Tout ça pour de la tisane…