Recette au thé : shortbreads aux canneberges et au Black tea with cranberry de Fortnum & Mason

Recette de shortbreads aux canneberges séchées et au Black tea with Cranberry de Fortnum & Mason - ©Chloé Chateau

Recette de shortbreads aux canneberges séchées et au Black tea with Cranberry de Fortnum & Mason – ©Chloé Chateau

Pour mon anniversaire, ma tante m’a offert deux jolis bocaux de verre à couvercles de céramique blanche. Depuis, j’avais très envie de les remplir de biscuits pour picorer dedans à l’heure du thé. C’est désormais chose faite, avec notamment ces shortbreads aux canneberges séchées et au Black tea with Cranberry de Fortnum & Mason. 

Bien sûr, vous pouvez remplacer le thé noir à la canneberge de Fortnum & Mason par le thé noir parfumé de votre choix et retirer les fruits secs si vous le souhaitez. Enjoy!

Ingrédients pour une trentaine de biscuits : 

200g de beurre doux ramolli

100g sucre en poudre

240g farine

1 pincée de sel

5g de Black tea with Cranberry de Fortnum & Mason (ou deux sachets de thé noir parfumé)

50g canneberges séchées

Préparation : 10 minutes / Repos : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes

  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une pâte molle. Cela peut être fait au robot en utilisant la feuille.
  • Ajouter la farine et le sel en une fois avec le thé bien moulu et les canneberges. Bien mélanger jusqu’à obtenir un pâton homogène (au besoin, rajouter de la farine). Si vous réalisez cette recette au robot, faites attention à ce que cette étape ne dure pas trop longtemps pour que la pâte reste bien aérée.
  • Au besoin, fariner le pâton pour obtenir une jolie boule et l’envelopper de papier film préalablement fariné. Laisser reposer au réfrigérateur 15 minutes.
  • Sortir le pâton, retirer le film plastique et l’étaler au rouleau sur une plaque recouverte de papier cuisson jusqu’à obtenir une plaque de 5 mm d’épaisseur.
  • À l’emporte-pièce de votre choix, découper les biscuits et les disposer sur la plaque en laissant un peu d’espace entre chaque. Enfourner pour 20 à 25 minutes. Il faut que les biscuits soient légèrement dorés. Les sortir du four et les laisser refroidir avant de les disposer dans un joli plat et de les déguster avec une bonne tasse de thé bien chaud.