Recette au thé : petites crèmes au Black tea with strawberry de Fortnum & Mason

Recette de crèmes dessert au thé noir à la fraise de Fortnum, accompagnée de shortbreads au thé à la canneberge - ©Chloé Chateau

Recette de crèmes dessert au thé noir à la fraise de Fortnum, accompagnée de shortbreads au thé à la canneberge – ©Chloé Chateau

Une recette simplissime mais délicieuse aujourd’hui, de petites verrines de crème au thé noir à la fraise, à déguster en dessert ou au moment du tea time avec des biscuits. 

J’ai choisi de parfumer mes crèmes au Black tea with strawberry de Fortnum & Mason mais vous pouvez choisir n’importe quel thé noir aromatisé. Et pour les accompagner, j’ai ouvert mon pot de shortbtreads au thé à la canneberge – un délicieux duo.

 

Pour 8 petites verrines

600ml crème fraîche

150g sucre en poudre

10g de thé noir à la fraise Fortnum & Mason (ou de votre thé noir préféré)

Préparation : 15 min / Repos : 3h

  • Préparer à l’avance un récipient d’une contenance d’un litre résistant à la chaleur et une passoire.
  • Dans une casserole, verser la crème fraîche et le sucre en poudre. Faire chauffer à feu doux pour bien dissoudre le sucre puis porter à ébullition en remuant sans cesse pour que ça n’accroche pas au fond. Laisser bouillir doucement une petite minute puis, hors du feu, ajouter le thé. Remettre la casserole sur la plaque et, à feu moyen, remuer pendant trois minutes pour laisser le thé infuser. Dès la fin des trois minutes, retirer la casserole du feu et faire passer la crème dans le récipient par la passoire pour retirer les feuilles de thé. Laisser reposer quelques minutes puis répartir la crème dans des verrines. Laisser refroidir complètement puis faire figer les crèmes en les mettant au réfrigérateur deux heures au minimum.