Tea test : Zealong Oolong tea via Betjeman & Barton

Tea test Zealong Oolong tea via Betjeman and Barton - ©Chloé Chateau

Tea test Zealong Oolong tea via Betjeman and Barton – ©Chloé Chateau

Cela faisait un moment que je voulais vous en parler car j’avais hâte de le goûter et qu’il est absolument magnifique, alors aujourd’hui, c’est le jour du tea test du Oolong tea de Zealong, le thé le plus pur du monde, qui pousse en Nouvelle-Zélande et que je me suis procuré via Betjeman & Barton. 

Il s’agirait du thé le plus pur du mondethé le plus pur du monde, le seul thé qui pousse en Nouvelle-Zélande, donc forcément, c’était intrigant. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé de l’ajouter à la nouvelle carte des thés du Tearoomnouvelle carte des thés du Tearoom le mois dernier. Et je me suis empressée de le goûter très vite, mais je n’avais is jamais pensé à faire les photos, d’où ce retard.

Eh bien c’est enfin chose faite ! Voici le tea test du Zealong Oolong tea, que j’ai acheté via Betjeman & Barton (la marque française le commercialise sous le nom de Pearl Oolong, qui lui va très bien). Après une infusion de 5 minutes dans une eau à 90°C, on obtient une splendide liqueur dorée au goût délicat et boisé, qui laisse place ensuite à une légère saveur beurrée. Les feuilles, roulées en de petites perles, se déplient complètement lors de l’infusion et prennent beaucoup de place – pensez donc à prévoir un large filtre.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce thé, vraiment, à part qu’il est absolument sublime. Alors bien sûr, la pureté néo-zélandaise a un coût : chez Betjeman& Barton, ce magnifique thé est vendu 79€ les 100g. Ce qui fait un peu cher pour en faire un thé de tous les après-midi, mais on est encore loin des 3.333€ le kilo de thé blanc d’Écosse Dalreoch. En plus, Noël approche, alors pensez à le mettre dans votre liste, car ça vaut vraiment le coup. Ou alors vous débarquez tous les jours en chantant un chant de Noël au Tearoom pour gagner tous les sachets de thé du calendrier de l’avent jusqu’à ce que vous tombiez dessus !