Tea Test : le thé blanc Satsuma Yuzu de Dammann Frères

Tea Test Satsuma Yuzu de Dammann Frères - ©Chloé Chateau

Tea Test Satsuma Yuzu de Dammann Frères – ©Chloé Chateau

Envie de douceur et de fraîcheur à la fois ? Aujourd’hui, on goûte au thé blanc parfumé au yuzu de Dammann Frères, Satsuma Yuzu. 

C’est en commandant mes thés de Noël sur le site de Dammann, dont le White Christmas Tea et le Pecan Pie, que j’ai craqué pour ce thé blanc Satsuma Yuzu, que j’avais déjà repéré en faisant mon shopping de thés au yuzu.

J’ai découvert le yuzu au restaurant coréen Vanne, à Tours, quand mon amie Nara m’y a emmenée dîner. Par la suite, j’ai dévalisé le rayon thés d’une épicerie coréenne à Paris pour découvrir les thés coréens, dont le thé de yuzu. Une petite discussion sur le thé avec ma sœur Daphné m’avait appris ensuite qu’elle aussi avait craqué sur cet agrume asiatique par le biais du thé Paris-Tokyo de Mariage Frères.

J’ai décidé de m’offrir le Satsuma Yuzu de Dammann Frères parce que j’étais tentée par le thé blanc et le mélange d’agrumes avec la proéminence du yuzu. J’ai préparé ce thé avec une eau à 80°C comme conseillé sur le site de la marque et l’ai laissé infuser 4 minutes. J’ai découvert une infusion jaune pâle comme un or liquide léger au goût délicat mais prononcé de thé blanc et d’agrumes, avec le yuzu bien reconnaissable.

C’est un achat que je ne regrette pas, surtout en cette saison festive. Le yuzu change des agrumes dont on a l’habitude et mélangé au thé blanc cela en fait un thé d’après-midi ou de soirée très agréable. À essayer pour un thé aux agrumes with a twist !

Thé blanc Satsuma Yuzu de Dammann Frères, 14,50€ les 100g