Tea Test : Habana Bay de Tea & Cie

Tea test Habana Bay de Tea and Cie - ©Chloé Chateau

Tea test Habana Bay de Tea and Cie – ©Chloé Chateau

Aujourd’hui je voulais vous faire partager un des thés parfumés les plus appréciés au Tearoom, mon salon de thé tourangeau. Il s’agit du thé Habana Bay de la maison française Tea & Cie. 

Habana Bay de Tea & Cie est un mélange de thé blanc et de thé vert qui allie les saveurs parfumées de fruits d’ailleurs : fruit du dragon, papaye, grenade et une pointe de citronnelle. Très parfumé et naturellement sucré, ce mélange est parfait pour l’après-midi et même le début de soirée. Personnellement, je l’avais dégusté avec une part de cake à la fleur d’oranger et aux oranges confites : un délice !

Après trois minutes d’infusion (pas plus, thé vert oblige) dans une eau à 85°C, on obtient une liqueur jaune pale au goût délicat. Les feuilles de thé, mélangées à des morceaux de fruits, supportent parfaitement la deuxième infusion, qui délivre de nouveaux arômes. Pas étonnant que ce thé soit un best seller, avec son parfum exotique : c’est un thé parfait pour une première approche du thé par le thé parfumé ou pour ceux qui ne sont pas forcément fans de cette boisson et qui pencheraient plutôt pour quelque chose de fruité et sucré. À déguster (presque) sans modération !