Rétrospective : les articles les plus lus en octobre 2015

Top 10 articles d'octobre 2015 sur Somewhere Over the Teapot : Jérôme Attal, Betjeman & Barton, Palais des thés, cuisine au thé et thé coréen - DR

Top 10 articles d’octobre 2015 sur Somewhere Over the Teapot : Jérôme Attal, Betjeman & Barton, Palais des thés, cuisine au thé et thé coréen – DR

Rétrospective, part 2! Cette fois, voici les meilleurs articles du mois d’octobre, ceux que VOUS avez préféré 🙂 (cette liste comprend des articles publiés en octobre uniquement) :

10 – TEA IN KOREA : QUELS THÉS BOIT-ON EN CORÉE ? 

La Corée était à l’honneur avec plusieurs articles en octobre, dont celui qui expliquait les différentes sortes de thés bus dans ce pays (on parle de la partie Sud, hein !).

9 – TEA TEST : LE PU-ERH SUPRÊME DU TEAROOM À TOURS

Un tea test vous a beaucoup plu en octobre, celui du Pu-Erh Suprême de mon salon de thé, le Tearoom. Il s’agit d’un très bon pu-erh, rapporté par ma sœur après une escapade à Hong Kong pour aller voir notre cousine. Tout un voyage !

8 – SHOPPING DE THÉ #1 : LES THÉS AU YUZU

Le tout premier « Shopping de thé » a connu un succès bien mérité ! Normal, puisqu’il s’agissait de thés au yuzu, le citron asiatique très à la mode en ce moment.

7 – INDE : DES CUEILLEUSES DE THÉ GAGNENT UN COMBAT CONTRE LA MULTINATIONALE QUI POSSÈDE TETLEY

Le sort des cueilleuses de thé indiennes qui se sont attaquées à leurs employeurs pour plus de justice vous a passionné et c’est avec joie que je trouve cet article dans ce top 10 ! 🙂

6 – MAD HATTER DAY : ON REND HOMMAGE AU CHAPELIER FOU CE 6 OCTOBRE

Le 6 octobre, c’était LE jour du Chapelier fou d’Alice au Pays des Merveilles, une journée qu’il fallait célébrer une tasse de Mad Hatter Tea à la main !

5 – RECETTE AU THÉ : CRÈME BRÛLÉE AU THÉ À LA FLEUR D’ORANGER FORTMASON

Parce que le thé peut aussi se manger, vous avez dévoré cette recette de crèmes brûlées au thé noir à la fleur d’oranger de Fortnum & Mason – et vous avez bien eu raison.

4 – L’HERBORISTE : LES NOUVELLES INFUSIONS AROMATIQUES DE PALAIS DES THÉS

Elles sont tellement gourmandes qu’il n’est pas étonnant qu’elles vous aient tant plu, ces infusions L’Herboriste de Palais des thés !

3 – ACCORDS FROMAGES ET THÉS : DÉGUSTATION AU BAR À THÉS DE BETJEMAN & BARTON

C’était tellement une chouette dégustation que j’ai décidé d’en préparer une pour mon salon de thé le 23 janvier 2016 avec les fromages du grand Rodolphe Le Meunier. Merci encore à Betjeman & Barton pour cette brillante idée ! 😀

2 – TEA TEST : DUNGGULLE CHA, LE THÉ CORÉEN DU SCEAU DE SALOMON

La Corée est revenue pour squatter la deuxième place de ce classement avec un thé que j’adore depuis que je l’ai découvert : le thé du sceau de Salomon. À découvrir absolument ! 🙂

1 – THÉ COMME T’ES #4 : JÉRÔME ATTAL ET LE PU-ERH

Et c’est sans trop de surprise qu’on retrouve le Pu-Erh – dans la tasse de l’écrivain Jérôme Attal, cette fois – à la première place de ce Top 10. Écrivains et thé font souvent bon ménage et Jérôme ne fait pas exception à la règle, lui qui a une passion prononcée pour ce thé d’exception connu le plus souvent uniquement des connaisseurs.