RÉTROSPECTIVE : LES ARTICLES LES PLUS LUS EN DÉCEMBRE 2015

Top 10 articles de décembre 2015 sur Somewhere Over the Teapot : Ludivine et le thé des Concubines, Milk or Tea first? That is the question, Marion et le Marco Polo, le White Christmas Tea de Dammann et les apps iPhone pour le thé - DR

Top 10 articles de décembre 2015 sur Somewhere Over the Teapot : Ludivine et le thé des Concubines, Milk or Tea first? That is the question, Marion et le Marco Polo, le White Christmas Tea de Dammann et les apps iPhone pour le thé – DR

Presque fin de cette rétrospective 2015 avec enfin le mois de décembre !  Heureusement que je n’ai réellement commencé à poster qu’en septembre, pour cette année la rétro se sera faite rapidement. 😉 Retour maintenant sur les articles publiés en décembre qui vous ont le plus intéressé ! 

10 – TEA TEST : HABANA BAY DE TEA & CIE

Ça ne m’étonne pas qu’il vous ait plu, celui-là : mélange de thé blanc et de thé vert aux parfums exotiques, c’est un délice et un best-seller au Tearoom. Enjoy! 

9 – TEA TEST : ZEALONG OOLONG TEA VIA BETJEMAN & BARTON

Il me faisait envie depuis que je l’avais découvert, et grâce à une commande chez Betjeman & Barton j’ai enfin pu le goûter (et même le proposer à mes clients) : le oolong de Zealong qui pousse en Nouvelle-Zélande est une vraie merveille à découvrir absolument !

8 – DIY : MON CALENDRIER DE L’AVENT GARNI DE THÉ

C’était Noël et il vous a fait chanter ! Tous ces petits cubes garnis de thé ont été vidés par mes adorables clients du Tearoom qui ont gagné de quoi se faire une bonne tasse en entonnant joyeusement des chants de Noël durant tout le mois de décembre. Je peux vous dire que l’effort en valait la peine, puisque c’est comme si j’avais eu une vingtaine de mini-chorales de Noël au salon !

7 – STEPHEN FRY « APPRÉCIE BEAUCOUP LE THÉ BLANC EN CE MOMENT »

C’était mon cadeau de Noël avant l’heure, cette lettre de Stephen Fry, et j’ai été RA-VIE d’écrire cette note qui ne servait pas à grand-chose autour d’une seule phrase. Vive l’extrapolation et les lecteurs un peu fou-fous comme moi qui ont aimé !

6 – TEA ETIQUETTE : COMMENT PRENDRE LE THÉ À L’ANGLAISE, FAÇON DOWNTON ABBEY

On approchait de la fin de Downton Abbey, alors j’avais voulu faire durer le plaisir avant l’épisode de Noël et ça a marché pour vous aussi ! Ce petit guide des manières du tea time vous a visiblement plu. De mon côté, je préfère continuer de manger avec mes doigts en m’en mettant partout, parce que c’est bien plus marrant. Mais au moins, si un jour la reine nous invite à prendre le thé, on saura comment faire ! 😀

5 – CRASH TEST : LES APPLICATIONS IPHONE POUR PRÉPARER SON THÉ

C’était la petite note fun de décembre, les apps à essayer pour se faciliter la vie au moment du tea time. Laquelle avez-vous choisie ?

4 – MILK OR TEA FIRST? FAUT-IL METTRE LE THÉ OU LE LAIT EN PREMIER DANS SA TASSE ? 

Question essentielle à laquelle Somewhere Over the Teapot a tenté de répondre humblement avec l’aide de Fortnum & Mason. L’année prochaine on s’attaque à la question des robinets à eau bouillante.

3 – THÉ COMME T’ES #7 : MARION ET LE MARCO POLO DE MARIAGE FRÈRES

Vous aimez bien quand vous participez, hein ? La preuve encore avec ce top 3 et Marion, qui nous parlait du Marco Polo de Mariage Frères.

2 – TEA TEST : LE WHITE CHRISTMAS TEA DE DAMMANN FRÈRES

Il est beau, il est magnifique, il est délicieux et c’était mon thé de Noël préféré cette année. Ravie que ce coup de cœur vous ait autant plu ! Reste à voir si le thé de Noël blanc de Dammann gardera le titre l’année prochaine 😉

1 – THÉ COMME T’ES #6 : LUDIVINE ET LE THÉ DES CONCUBINES DE PALAIS DES THÉS

Et encore une fois, ça reste dans la famille ! Pas fait exprès, c’est quand même pas ma faute si c’est tous des stars chez moi ! 😉 :-p Ma cousine Ludivine remporte la première place de ce classement de décembre et en vrai vous savez quoi? Ça fait zizir ! 🙂