Thé instantané : les robinets à eau bouillante font un carton outre-Manche

Quooker Instant Boiling Water Tap -Theepot Fusion Square

Quooker Instant Boiling Water Tap -Theepot Fusion Square

Marre de votre bouilloire, si sophistiquée soit-elle, et d’avoir à la remplir et à attendre patiemment que l’eau arrive à la bonne température ? Les « instant boiling water taps » ou robinets à eau bouillante dans la langue de Molière font fureur en Grande-Bretagne. 

Un « instant boiling water tap », quésaco ? Un robinet qui vous sert de l’eau bouillante, comme par magie. Ou presque. Car sous ces robinets se cachent des réservoirs où l’eau est chauffée en permanence en quantité limitée ou non, selon les modèles. Quooker,l’inventeur néerlandais de ce dispositif, assure que le coût de l’appareil en veille n’est que de 5 centimes par jour. L’installation, elle, coûte de 890€ à 1.790€. Pas donné, mais cela n’empêche apparemment pas les Britanniques d’être séduits par les arguments de la marque, selon le Daily Mail. Ce robinet merveilleux vole même la vedette aux fabuleux thés de Fortnum & Mason dans les vidéos de la marque.

Les arguments en question sont simples : avec un robinet qui sert de l’eau bouillante à la demande, on peut non seulement se préparer une tasse de thé de façon instantanée mais également faire cuire ses pâtes ou ses légumes plus rapidement et de façon plus écologique, puisqu’on met directement exactement la quantité dont on a besoin dans le récipient que l’on souhaite remplir. Pas étonnant que les Britanniques, qui boivent à eux seuls 165 millions de tasses de thé par jour aient craqué pour cette installation. Et vous, seriez-vous prêts à dépenser un millier d’euros pour du thé en instantané ?