Tea test : China Yellow Buds tea de Fortnum & Mason

 

Tea test : China Yellow Buds tea de Fortnum & Mason - ©Chloé Chateau

Tea test : China Yellow Buds tea de Fortnum & Mason – ©Chloé Chateau

Connaissez-vous le thé jaune ? Si oui, cette note va vous plaire et si non, je pense qu’elle vous donnera très envie de le découvrir. Voici aujourd’hui venu le temps du tea test du China Yellow Buds tea de Fortnum & Mason ! 

À la rentrée, j’ai voulu me procurer du thé jaune Huo Sha Huang Ya de Fortnum & Mason, que j’adore, mais à mon grand désespoir, la marque n’avait pas pu en racheter cette année et j’ai donc dû me « rabattre » sur le China Yellow Buds tea, d’un niveau plus élevé et donc plus cher, mais également plus délicat.

Je me doutais donc que je l’aimerais forcément, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Après trois minutes d’infusion dans une eau à 75°C, j’ai obtenu une liqueur d’un jaune très pâle. Au goût, j’ai retrouvé toute la subtilité du thé jaune à laquelle j’avais été habituée avec le Huo Sha, mais avec un goût à la fois plus doux et plus prononcé et un léger arrière-goût marin qui subsiste en bouche. Une petite merveille. D’autant que, sans surprise, ce thé aux feuilles longues et duveteuses supporte extrêmement bien la deuxième (et même la troisième) infusion.

J’avoue que j’avais été un peu déçue de ne pouvoir remplir ma boîte de Huo Sha Huang Ya mais ce China Yellow Buds tea de Fortnum & Mason a été une telle surprise (je ne m’attendais pas à une telle différence de goût et de délicatesse pour cette différence de prix) que je pense qu’il va remplacer son prédécesseur. Un thé jaune à tester absolument !