Tea test : le oolong de Corée Jeju de Betjeman & Barton

Tea Test oolong de Corée Jeju de Betjeman & Barton - ©Chloé Chateau

Tea Test oolong de Corée Jeju de Betjeman & Barton – ©Chloé Chateau

Aujourd’hui, on teste un thé d’exception ! Vous aurez sûrement remarqué ma passion pour le oolong et je ne pouvais pas m’empêcher de vous parler de cette petite merveille envoyée par Betjeman & Barton, le oolong Jeju de Corée. 

Vu comme ça, il n’a pas l’air du thé le plus fou-fou du monde, avec ses feuilles plates brunes et moyennement longues. Mais dès qu’on met le nez dedans, on commence à sentir que le oolong Jeju de Betjeman & Barton va nous offrir des trucs pas mal. Une odeur boisée et torréfiée, voire légèrement fumée (fumé comme le feu de bois, pas le poisson).

Après 5 minutes d’infusion dans une eau à 95°C on découvre une liqueur jaune-orangée radieuse. Et le goût est à la hauteur de nos espérances. On retrouve en effet ce petit goût boisé et torréfié assez typique des thés oolongs oxydés – mais en plus délicat –  et, en fin de gorgée, des notes de fruits secs. Verdict : ce thé est une petite merveille qui cache bien son jeu. D’autant que les thés oolongs de Corée ne sont pas si nombreux. À essayer absolument, donc !