Tea in Telly part II: qui boit le thé dans les séries télé

Tea in Telly part II - qui boit du thé dans les séries TV ?

Ça commençait à se bousculer dans le premier article sur le thé dans nos séries télé préférées, alors voici la deuxième partie, qui sera mise à jour au fur et à mesure des mes découvertes – ou des vôtres ! N’hésitez pas à me faire parvenir vos captures d’écran. Cette fois, c’est rangé par ordre alphabétique. Amusez-vous bien ! 

It was starting to be quite crowded in the first part of this Tea in Telly quest, so here is the second part, which will be updated every time I run into something – or when you send me your screenshots. This time, they are put in alphabetical order. Enjoy! 

And Then There Were None

Dans la mini-série de la BBC qui reprend le célèbre huis-clos d’Agatha Christie, les protagonistes carburent surtout au café, histoire d’être sur leurs gardes – et on les comprend. Mais dans le troisième épisode, alors qu’ils ne sont plus que cinq, les survivants se décident à aller prendre le thé en cuisine. Behold la plus joyeuse Tea Party de tous les temps ! 😉

Buffy, the Vampire Slayer

Évidemment, dans Buffy (nostalgie, nostalgie), c’est le Britannique Giles qui boit du thé ! Petit florilège.

Galavant

Entre deux couplets dans la saison 1, le roi s’offre le luxe de se faire servir une tasse de thé. C’est rapide, mais c’est bien là.

Galavant Saison 1 King having tea - screenshot

Galavant Saison 1 King having tea – screenshot

Gossip Girl

La très élégante Blair Waldorf déguste son thé à Paris !

Gossip Girl Blair Waldorf drinking tea in Paris

Gossip Girl Blair Waldorf drinking tea in Paris

Grey’s Anatomy

Cette fois, c’est au tour de Meredith Grey et Derek Shepherd, de se mettre une couronne et de prendre le thé avec leur fille.

Grey's Anatomy tea party Meredith and Derek

Grey’s Anatomy tea party Meredith and Derek

Hannibal

Même les cannibales peuvent prendre le thé ! La preuve avec Hannibal.

Mad Men

Dans le troisième épisode de la saison 5 de Mad Men, Tea Leaves, Betty va, avec une amie, voir une diseuse de bonne aventure qui va lire son avenir dans des feuilles de thé.

Mr Selfridge

Rose Selfridge prend le thé dans le bureau de son mari en l’attendant. On jette également un œil au département du thé de la boutique Selfridge’s de Londres.

NCIS

Dans l’épisode 22 de la saison 22, Ducky, le médecin légiste, passe voir Leroy Jethro Gibbs chez lui alors que ce dernier boit un « thé ». Le médecin britannique explique alors à l’enquêteur qui vient de lui proposer un thé qu’il n’est pas en train de boire du thé, mais « de la poussière de thé ». Le lendemain, Gibbs trouve sur son bureau une théière blanche et un sachet de thé en vrac offert par son ami.

NCIS Los Angeles

Comment ne pas inclure dans cette sélection la fantastique Henrietta « Hetty » Lange et sa merveilleuse collection de thés et de services à thé ? Pour une fois que quelqu’une aime autant le thé dans une série américaine, c’était inévitable !

 

New Girl

Jess, alias Zooey Deschanel, prend une tasse de thé – et on veut bien le même mug !

New Girl - Jess drinks tea in a mug

New Girl – Jess drinks tea in a mug

Once Upon a Time

Comme il se doit, dans Once Upon a Time, on retrouve Belle qui ébrèche une tasse à thé du service de Rumpelstiltskin. Une tasse à thé ébréchée qui aura son importance dans la suite de l’histoire. Mais Mary Margaret, alias Blanche-Neige, aime aussi se faire un petit thé de temps en temps !

Penny Dreadful

Entre deux chasses aux vampires ou aux sorcières, il n’est pas rare de voir les personnages de l’excellente série Penny Dreadful apprécier une tasse de thé !

The Frankenstein Chronicles

Non seulement il s’agit d’une série où Sean Beans ne meurt pas (a priori, du moins, je n’ai vu pour l’instant que les deux premiers épisodes, diffusés sur Canal +) dès la première saison (si c’est le cas, ne me poilez pas !), mais en plus on y sert deux fois le thé dans le deuxième épisode. La première fois, c’est lorsque le policier John Marlott (Sean Bean) rend visite au poète William Blake. Une tasse de thé qui finit brisée au sol avec la théière. La deuxième fois, c’est lorsque Lady Hervey rend visite à Marlott et cette fois, ça se passe un peu mieux !