Année du singe : une tasse de thé pour fêter le nouvel an chinois

Nouveau : le thé des signes de l'année du Singe de Mariage Frères - ©Mariage Frères

Nouveau : le thé des signes de l’année du Singe de Mariage Frères – ©Mariage Frères

Quoi de plus approprié pour célébrer le passage à l’année du singe qu’une bonne tasse de thé ? Pour les amateurs et collectionneurs, Mariage Frères sort un nouveau thé et Betjeman & Barton ressort ses jolis biberons spécialement créés pour fêter le nouvel an chinois. 

À défaut de s’offrir un aller-retour à l’autre bout du monde pour assister aux festivités du nouvel an chinois, les amateurs de thé peuvent célébrer cet événement à leur façon avec les thés des Signes de Mariage Frères, particulièrement la nouveauté de cette année du Singe. Cela fait plusieurs années maintenant que Mariage Frères peaufine cette collection de thés inspirée des signes du zodiaque asiatiques (on trouvait déjà les thés des signes du mouton, du cheval, du serpent et du dragon). Année du singe oblige, la marque sort cette fois le thé du signe du Singe en guise de porte-bonheur pour ce nouvel an. Il s’agit d’un thé blanc aux agrumes, agrémenté (comme chacune des compositions de cette collection), de baies de goji de l’Himalaya, riches en vitamines et en antioxydants, pour « une tasse légère et vivifiante empreinte de joie de vivre et d’optimisme ». Une composition raffinée – contrairement à tous les thés de la Saint-Valentin écœurants à souhait – qui semble délicieuse et à laquelle j’ai hâte de goûter.

Pour ceux qui aimeraient marquer le coup mais qui auraient un budget plus réduit, Betjeman & Barton a ressorti ses biberons du Nouvel an chinois, avec des couleurs très festives (j’ai un gros faible pour la jaune et la violette, mes couleurs préférées). Une façon plus douce pour le porte-monnaie de rafraîchir son étagère à thé.

Biberons Nouvel an chinois de Betjeman & Barton - DR

Biberons Nouvel an chinois de Betjeman & Barton – DR