C’est le printemps avec l’Earl Grey vert primeur de Betjeman & Barton

L'Earl Grey vert primeur, le thé du mois de Betjeman & Barton - DR

L’Earl Grey vert primeur, le thé du mois de Betjeman & Barton – DR

Ça y est, c’est le printemps ! Enfin, chaque année, c’est la même histoire, c’est le printemps, c’est le printemps, mais on se caille encore les miches. Du coup pour se réchauffer un bon coup, on opte pour le thé du mois de Betjeman & Barton, l’Earl Grey vert primeur. 

Quoi de plus anglais qu’une bonne tasse d’Earl Grey pour le tea time ? Pour y donner un twist, certaines marques en proposent des versions qui changent, comme Fortnum & Mason avec son Christening Tea ou Harney & Sons avec son Winter White Earl Grey. D’autres marques déclinent l’Earl Grey sur une base de thé vert, comme Betjeman & Barton qui a même décidé, pour fêter l’arrivée du printemps, de faire de son Earl Grey vert primeur, avec ses notes fraîches et fleuries, son thé du mois. Un grand cru parfumé à l’essence de bergamote que la marque propose de mettre à l’abri de la lumière dans un des biberons de sa nouvelle collection 2016, le Mister Liberty (pour lequel j’ai craqué lors de la dégustation d’accords thé-fromage de B&B l’année dernière, sauf que moi, j’ai mis du thé noir Impérial Or dedans).

Délicatement parfumé à la bergamote, ce Green Earl Grey s’accordera parfaitement avec un gâteau à l’orange ou une part de tarte au citron meringuée après avoir été infusé 3 à 4 minutes dans une eau à 90°C. Prix du délit : 18,15€ les 100g (et 12,80°C le biberon vide).