Easter Tea de The Wee Tea Company, ou comment faire durer encore les fêtes de Pâques

Easter tea : les thés de Pâques de The Wee Tea Company - DR

Easter tea : les thés de Pâques de The Wee Tea Company – DR

Demain c’est Pâques, ce qui ne vous a probablement pas échappé. Et pour ceux d’entre vous qui trouvent toujours que la chasse aux œufs de Pâques (ou des théières en chocolat cette année) ne dure jamais assez longtemps, pourquoi ne pas faire durer les fêtes avec un peu de thé de Pâques de The Wee Tea Company ? 

Noël, c’est les thés au épices, la Saint-Valentin, c’est les trucs écœurants au chocolat et à la rose et pour Pâques, bim ! on met le paquet sur le thé au chocolat. Sur le principe, je n’aime pas plus les thés de Pâques que ça. La première année d’ouverture de mon salon de thé, j’en ai acheté un peu (50g, soit assez pour 10 théières) et je n’en ai vendu qu’à deux personnes – qui n’ont pas aimé et j’ai donc dû leur offrir quelque chose d’autre en échange. Apparemment le thé au chocolat et à la vanille et aux épices, ça sonne déjà tellement écœurant que ce petit sachet est passé de thé de la semaine à thé du mois avant de finir… à la poubelle, moi jurant qu’on ne m’y reprendrait plus.

Pourquoi donc décider aujourd’hui de vous faire une note sur le thé de Pâques, me demanderez-vous (avec pas mal de suite dans les idées, et je vous en félicite) ? Je sais pas, moi, ça ne vous est jamais arrivé d’acheter une fringue un brin extravagante parce que c’était la mode tout en sachant très bien que ça ne convenait pas tout à fait à votre silhouette ou des shoes une demi-pointure trop petite parce que bon, y’a des talons donc mon pied rentre dedans avec la cambrure et si c’est pour un dîner et que j’ai pas à trop marcher ça devrait le faire ? Et puis après, le vêtement et/ou les chaussures finissent dans un placard, comme les vieux jouets dans Toys Story (qui à mon avis finissent alcooliques mais ça, c’est une autre histoire).

Bon bah là, c’est pas tout à fait pareil, mais c’est l’idée. Je trouvais les boîtes des Easter tea de The Wee Tea Company fort pretty et j’ai eu envie de vous en parler (mais pas au point d’en faire un shopping de thé en allant chercher les photos de toutes les boîtes de thé de Pâques qui existent AU MONDE). Et en plus de dessiner de jolies et sobres boîtes, la boutique en ligne (qui vend par ailleurs le chouette thé blanc d’Écosse Dalreoch) a fait original (autant se faire se peut quand il s’agit de thé au chocolat) dans les goûts.

On retrouve donc un thé noir au chocolat noir (jusque-là, plutôt logique), du thé vert au chocolat et à l’orange (ça irait bien avec le gâteau de Noël de mon salon de thé, ça, mais je m’égare) et un rooibos (il en faut bien pour tous les goûts) aux truffes crémeuses en chocolat. Histoire que ça reste simple (un avantage indubitable), les trois boîtes en métal de 125g sont au même prix, £8.95, soit environ 11,35€, hors frais de port. Appétissant, n’est-ce pas ?*

The Wee Tea Company's Easter teas - DR

The Wee Tea Company’s Easter teas – DR

* Oui, mais alors justement, pourquoi est-ce que j’ai attendu la veille de Pâques (autrement dit quand c’est trop tard pour en commander et qu’il arrive à temps pour Pâques) pour vous en parler ? Parce que je suis un petit démon, pardi ! Allez, Joyeuses Pâques et bonne chasse aux œufs à tous ! 😉