Macarons au thé Earl Grey Angelina et thé Fortnum & Mason pour un tea time à la maison

Tea time à la maison avec macarons Angelina et thé Fortnum & Mason - ©Chloé Chateau

Tea time à la maison avec macarons Angelina et thé Fortnum & Mason – ©Chloé Chateau

Je vous ai raconté il y a peu mon escapade au Louvre et le tea time chez Angelina qui a suivi. Et je vous ai dit que nous avions également rapporté quelques macarons à la maison. Vous ne pensiez quand même pas que j’allais manger ces petits macarons au thé Earl Grey sans vous en parler ? 

Que c’est chouette de se rapporter de petites douceurs pour les déguster tranquillement avec une bonne tasse de thé au chaud chez soi. Le lendemain de notre escapade parisienne, je me suis préparé une bonne théière de mon thé du petit-déjeuner, le Half Crown Perfection Blend de Fortnum & Mason, un mélange délicat de Darjeeling et de Yunnan et j’ai dégusté mes petits macarons Mont Blanc (au marron glacé) et thé Earl Grey Angelina, bien installée dans mon fauteuil.

Le macaron au marron glacé était fort goûtu et il se mariait particulièrement bien avec mon thé. Tout comme ses successeurs, les délicieux « macarons au thé Earl Grey », parfumés à la bergamote – du moins c’est l’impression que j’ai eue, car je n’ai pas vraiment senti de thé, hormis celui utilisé pour décorer les macarons. Je dois avouer que niveau texture, j’ai une préférence pour ceux de Pierre Hermé – à mon sens les meilleurs de la Terre et de l’univers. Mais les macarons de chez Angelina, on ne va pas se mentir, sont très, très bons. Bien meilleurs que les Ladurée (mais encore une fois, mon jugement est biaisé, car je n’aime pas vraiment les macarons de Ladurée). Et ils ont très bien tenu la distance (on a mangé les derniers quelques jours plus tard et ils n’étaient pas tout durs mais encore moelleux, bien que la coque ait forcément légèrement durci, les rendant un peu plus croustillants, ce qui n’était pas désagréable). À tester à l’occasion !

NB : Sarrousse a dit qu’elle me tiendrait au courant des nouvelles tendances en termes de photos – en attendant, vous risquez de voir mes mains encore un moment 😉 :p