Emma Bridgewater : découvrez la collection qui célèbre le 90e anniversaire d’Elizabeth II

Emma Bridgewater's collection for the Queen's 90th birthday - DR

Emma Bridgewater’s collection for the Queen’s 90th birthday – DR

Happy 90th Birthday to HM The Queen! Pour l’occasion, Somewhere Over the Teapot a craqué sur les mugs et le tea towel créés par Emma Bridgewater pour rendre hommage à la reine Elizabeth II. 

Depuis septembre dernier, Elizabeth II est le monarque britannique au règne le plus long, puisqu’elle a dépassé le record de son aïeule, la reine Victoria Et cette année, Her Majesty the Queen va fêter son 90e anniversaire. Un moment spécial que les Britanniques attendent avec impatience. Pour l’occasion, les bars auront même le droit de fermer plus tard pendant deux jours (c’est dire si l’on se prépare au chaos) et nul doute que les Anglais craqueront pour quelques objets commémoratifs. À chacun de choisir son préféré – Somewhere Over the Teapot a décidé de mettre le grappin sur les mugs et le « tea towel » (le nom qu’on donne aux torchons outre-Manche) créés par Emma Bridgewater – parce que je ne vous ai pas dit, je fais collection de tea towels (j’en ai du dernier jubilé de la reine, de St-Andrews, un autre avec le God Save the Queen, d’autres encore avec des recettes traditionnelles… Si vous voulez me faire plaisir, offrez-moi un torchon !).

Le premier mug dessiné par Emma Bridgewater pour célébrer l’anniversaire de la reine est à l’effigie de son emblème, avec un lion et une licorne (pas besoin à ce stade de vous dire que c’est mon préféré, n’est-ce pas…), le même dessin qu’on retrouve sur le tea towel. L’autre annonce sobrement « The Queen’s 90h Birthday ». Pour faire bonne mesure, on peut aussi craquer sur la théière et les mugs couverts d’Union Jacks, le drapeau du Royaume-Uni. Pour fêter l’anniversaire de la reine un solide mug bien anglais rempli de Queen’s Blend Tea de Fortnum & Mason à la main, et le torchon sur l’épaule, il faut compter entre £10 (pour le torchon) et £19.95 (pour un mug). Alors, qui va craquer en premier ?