Elizabeth II arrête le thé et se met au rooibos : le prince Philip demande le divorce

The Queen Elizabeth II - The British Monarchy

The Queen Elizabeth II – The British Monarchy

C’est une nouvelle particulièrement choquante que Somewhere Over the Teapot est très triste de partager avec vous ce matin : la reine Elizabeth II a déclaré dans un communiqué officiel qu’elle arrêtait le thé pour se mettre au rooibos et que toute sa maisonnée et son personnel devraient faire de même. Le prince Philip, duc d’Édimbourg, aurait décidé de demander le divorce et le peuple britannique, outré, semble presque unanime à demander l’abdication de la reine en faveur du prince Charles. 

« Je vais fêter cette année mes 90 ans, il serait temps que je commence à prendre soin de ma santé et j’ai donc décidé d’abandonner le thé. Cependant, comme j’ai bien peur que ma décision de me mettre au rooibos ne soit un peu difficile à tenir, j’ai demandé à toute ma famille et à mon personnel de faire comme moi. Personne ne sera plus autorisé à boire de thé en ma royale présence et les scones seront désormais pris avec de la margarine au lieu de la traditionnelle clotted cream », a déclaré Elizabeth II dans un communiqué royal diffusé par Buckingham Palace tôt ce matin.

« Cette fois, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, je demande le divorce ! », aurait hurlé le duc d’Édimbourg en apprenant cela, révèle un commis de cuisine. Le prince Philip était descendu aux cuisines en personne pour comprendre pourquoi son Earl Grey avait été remplacé par « cette mixture rougeasse dégueulasse » et pourquoi sa clotted cream « avait un goût peu catholique ». C’est alors que le chef lui a appris la nouvelle que dont le peuple devait prendre connaissance quelques instants plus tard.

Les Britanniques exigent du changement et demandent l’aide des Français

Le prince Philip ne serait pas le seul à avoir été choqué par la décision de la reine d’arrêter de boire du thé. Selon un sondage réalisé bien prestement, 94% des Britanniques souhaiteraient qu’Elizabeth II abdique le trône en faveur de son fils le prince Charles de Galles, un souhait presque aussi choquant que la nouvelle à son origine. C’est bien la première fois que les Britanniques demandent à voir le prince Charles sur le trône, eux qui expriment depuis des décennies le souhait que la Couronne passe directement de la reine à son petit-fils, William.

Le Premier ministre lui-même s’est exprimé en direct sur la BBC pour demander l’aide… des Français : « Ensemble, nous avons fait face à d’autres situations désespérées… », a-t-il commencé avant de péter complètement les plombs. « On vous a sauvé la mise alors que vous aviez chaud aux fesses plus d’une fois, donné à boire à de Gaulle tout le champagne qu’il réclamait en chouinant et si Churchill n’avait pas été là, vous parleriez tous allemand. Allez, les gars, faut nous aider, buvez plus de thé. On en aura bien besoin si on veut compenser le manque à gagner engendré par cette catastrophe », cria-t-il presque d’une façon si peu flegmatique.

La famille royale sous le choc

La duchesse de Cambridge serait extrêmement déçue par la décision de la reine. « Pas moyen que j’arrête le thé. Et le prestige, alors ? C’est quand même pour ça que j’ai accepté de faire partie de cette famille en premier lieu ! » aurait déclaré la mère des deux enfants du prince William, George et Charlotte.

Quant à Zara Tindall, c’est la réaction de Kate Middleton, qui la décevrait énormément. Les deux princesses s’étaient beaucoup rapprochées aux moments de leurs grossesses respectives et la cousine du prince William aurait ouvert son cœur à une amie, qui aurait ensuite fort obligeamment partagé cette réaction avec The Sun : « Donc tout le monde avait raison, en fin de comptes. Je suis vraiment trop débile d’avoir cru qu’elle nous aimerait juste pour ce que nous sommes à l’intérieur alors qu’elle n’en avait que pour le prestige après tout. »

Le seul qui semble se rire de cette atroce nouvelle est le facétieux prince Harry qui est également le seul à avoir commenté ouvertement : « J’ai toujours su au fond de moi que grand-mère était une punk. Franchement, de qui d’autre je pourrais tenir ? », a-t-il déclaré à la BBC.

Les membres du monde des Arts très déçus par leur reine

Voici quelques unes des réactions obtenues par Somewhere Over the Teapot. Contacté par téléphone, David Tennant, alias LE Docteur pour 98% des fans de Doctor Who dans le monde, a exprimé son désespoir : « Je crois bien que même le Docteur n’y pourrait rien cette fois. Il a pourtant sauvé la Terre en général et les Britanniques en particulier tellement de fois mais que pourrait-il faire cette fois ? Quand je pense que j’ai épousé Elizabeth Ire, je me demande bien ce qu’elle en penserait. » Puis il a continué pendant une bonne heure avec des commentaires inutiles et chiants que je vous épargnerai.

Neil Gaiman m’a envoyé un email dans lequel il admet « avoir les boules » parce que la reine avait été sa « muse pour Yvaine, l’étoile filante tombée du ciel de Stardust, ET Porte dans Neverwhere. Si j’avais su… »

L’écrivain français Jérôme Attal m’a confié sa déception sur Facebook, m’expliquant qu’il avait l’intention de « demander l’asile poétique au Premier ministre » mais qu’il n’en avait plus « très envie ». « Après tout, l’idée c’était quand même de partir vivre dans un pays plus civilisé et PAS de déménager pour me retrouver à vivre chez les Barbares. À ce moment-là, autant filer tout droit en Espagne boire du café toute la journée entouré d’Espingouins. »

L’incroyable Stephen Fry m’a appelée en personne et a laissé sur mon répondeur le message suivant : « Putain de bordel de merde, qu’est-ce qui vient d’arriver à ce pays ?! »

Enfin, même le grand Thor a exprimé son « dégoût ». « Après tout ce que j’ai fait pour la Terre, voir que les Terriens ont si peu de respect d’eux-mêmes… Je retourne à Asgard, cette fois pour de bon et bon débarras ! » Ce à quoi, Tony Stark, qui ne devait pas trop suivre le débat, a répondu : « C’est bon, je suis là pour vous sauver la mise… Quoi ? Hein ? Ah ouais non mais là, non, hein, même moi je ne peux rien pour vous. Jarvis, cap sur la Stark Tower ! »