The Queen’s 90th Birthday : la collection anniversaire de Fortnum & Mason pour Elizabeth II

The Queen’s 90th Birthday : la collection anniversaire de Fortnum & Mason pour Elizabeth II - DR

The Queen’s 90th Birthday : la collection anniversaire de Fortnum & Mason pour Elizabeth II – DR

Je sais que j’avais déjà craqué sur la collection Emma Bridgewater pour le 90e anniversaire de la reine Elizabeth II, mais bon, elle avait un côté un peu plus « tous les jours ». Fortnum & Mason, qui fait rarement dans la demi-mesure, vient de dévoiler sa propre collection et elle est à tomber. 

Un mug (£25), une tasse à thé (£50 – je crois que si je craque il faudra que je me contente du mug) et une petite assiette (£36) mais aussi un « tea towel » (torchon fait tellement fadasse à côté) à £10 (il me le faut, IL ME LE FAUT !!) ou encore un mug par Halcyon blanc et doré (£30) et même DU MIEL (oui, on se lâche carrément), ainsi que, bien sûr, le Queen’s Blend Tea que Fortnum avait sorti lorsque la reine d’Angleterre avait cassé le record de longévité de son aïeule, la reine Victoria, en septembre dernier : voici ce qui compose la sélection de souvenirs pensés par Fortnum & Mason pour le 90e anniversaire de la reine .

Ceci dit, j’aimerais revenir un moment sur ce fameux miel. Sobrement appelé Queen Bee Honey (un truc à me donner envie de tomber malade rien que pour en mettre dans mon thé), il coûte quand même £20 le pot, ce qui fait un peu cher, d’autant plus qu’on ne connaît pas la contenance du bocal (pour autant qu’on sache il fait peut-être 5ml). MAIS, il s’agit d’un miel fait par des abeilles qui ont gagné des prix (je ne savais même pas que c’était possible) et il y a un sceau doré avec la reine dessus sur l’avant du pot. Personnellement, je trouve que ça fait largement assez de raisons pour considérer qu’il s’agit d’un truc ESSENTIEL qu’il ME FAUT ABSOLUMENT, mais pas sûre que mon banquier soit du même avis, sachant que même si je suis sage, je prendrai au moins le mug William Edwards (il a été fait exclusivement pour Fortnum et dessus il y a des guirlandes de perles qui entourent le profil de la reine qui est en or 22 carats – tiens, c’est peut-être pour ça qu’il est cher – et le motif qui fait le tour du mug est une guirlande florale représentant l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande), le tea towel et le miel. Et la petite assiette. Dieu merci ils se sont contentés de mettre dans la liste les boîtes de Queen’s Blend Tea, Half Crown Perfection Blend Tea et de Guard’s Blend Tea – que j’ai déjà toutes – sinon j’étais fichue.