Liebster Blog Awards

 

Liebster Blog Awards

Liebster Blog Awards

Il y a environ un siècle et demi (soit le 9 avril dernier), j’ai été nommée par ma copine Josy pour participer aux Liebster Blog Awards. J’ai mis le temps, je sais, mais 1) J’étais débordée – c’est pas pour rien que je ne poste pas beaucoup ces derniers temps – et 2) J’ai bugué sur une question à laquelle je ne trouvais pas de réponse puis je ne trouvais pas de questions à poser tout court. Parce que bon, le but de ce petit jeu, c’est d’abord de raconter 11 choses sur soi, puis de répondre à 11 questions qu’on nous a posées (en ce cas présent c’est Joséphine, de La Parlotte bougeotte actée qui m’a taguée) et enfin de poser soi-même 11 questions à d’autres blogueurs histoire que tout le monde galère bien. Du coup je choisis de punir nommer Sarousse de My Cup of Tea (que je connais en vrai) et Mademoiselle Thé (que je ne connais pas en vrai et c’est probablement pas après lui avoir envoyé cette patate chaude y’a peu de chances mais bon on verra bien ! 😉 ). 

11 choses à savoir sur moi

1 – Je crois aux licornes et aux lutins.

2 – Ma couleur préférée est le jaune, mais je n’en porte jamais pour des raisons physiques évidentes (pour ceux qui ne m’ont jamais vue en vrai, ces raisons évidentes sont que j’ai la peau la plus diaphane du monde et que je suis blonde. Le jaune me donne donc l’air malade) et ma fleur préférée est la rose jaune.

3 – Au risque d’en surprendre certains, puisque je fais environ les meilleurs scones de l’univers (bon, OK, peut-être seulement de ma maison), je n’aime pas la clotted cream.

4 – Je ne bois jamais de boissons à bulles – sauf s’il y a de l’alcool dedans.

5 – Je déteste le réveillon, que je passe généralement à regarder des Disney avec un bon plateau-repas.

6 – J’adore en revanche la période des fêtes de fin d’année et les chants de Noël (anglophones) en particulier. Chaque année je dois me battre intérieurement contre moi-même pour ne pas en écouter tout le temps. Je perds la bataille et abdique généralement vers octobre-novembre.

7 –  Je m’entraîne régulièrement à faire la révérence devant mon miroir au cas où je rencontrerais un jour LA REINE.

8 – J’aime presque tout ce qui est anglais. Sauf le Marmite, cela va sans dire.

9 – Quand j’étais petite et que je faisais des insomnies (eh oui, déjà) je descendais sans bruit manger du beurre avec les doigts à même la barquette et je regardais la télé tout bas. C’est comme ça que j’ai été traumatisée par Ça, Freddy et les autres. Mes parents me retrouvaient généralement endormie sur le canapé au moment de venir me réveiller. C’est Chasse pêche nature et machin truc, là, qui m’achevait.

10 – Je juge généralement les gens à leur orthographe.

11 – Je suis complètement, mais alors vraiment, cintrée. Du genre bat-shit crazy, quoi.

Les questions de Joséphine

1 – Quel animal aimerais-tu être ?

Une licorne, indubitablement. Enfin dans l’absolu je préfèrerais avoir une licorne qu’en être une, mais s’il fallait devenir un animal dans ma prochaine vie, alors une licorne ça serait pas mal. À condition que Voldemort et ses acolytes ne passent pas dans les parages, of course.

2 – Si tu faisais du roller derby, quel pseudo choisirais-tu ?

C’est cette question qui m’a fait sécher pendant tout ce temps alors je vais finir par lâcher l’affaire, parce que ce que j’ai trouvé de plus drôle pour l’instant en rapport avec mon métier, c’est Clotted Scream. On est d’accord que c’est tout moisi – je suis nulle en pseudos et en surnoms, que voulez-vous.

3 – Si tu avais dû inventer une série TV, tu aurais inventé… ?

Ab’ Fab’.

4 – Peux-tu m’expliquer pourquoi il est aussi détestable de faire le ménage ?

Non.

En fait, bien que je sois extrêmement bordélique et que je ne fasse pas le ménage aussi souvent que je le devrais (la faute à mes semaine de 50 heures minimum), quand je le fais, je le fais à fond et rien ne m’arrête. Je récure jusqu’au moindre centimètre carré et ça me fait un bien fou. Étrangement, pour me lancer dans ces sessions qui durent généralement deux heures minimum (parfois beaucoup plus), il faut que je sois dans le bon état d’esprit, que je me sente assez bien dans ma tête au moment en question. Pour moi faire le ménage sert également à faire le ménage dans ma tête et comme pour ma tête, je ne suis capable de ranger et laver que si le timing est le bon (or ces moments propices surviennent souvent à partir de 22 ou 23 heures, ce qui est un peu gênant…).

5 – Quel est l’aliment dont tu ne peux te passer ?

Le fromage.

6 – Que préfères-tu faire le dimanche matin, mis à part dormir ?

Alors là c’est funny, il y a deux réponses possibles : la première c’est que je dors rarement le dimanche car je prépare le brunch et les gâteaux de mon salon de thé, The Tearoom. L’autre réponse c’est de décaler – mon dimanche (et mon samedi aussi, d’ailleurs), c’est le lundi, et le lundi, je dors jusqu’à 15 heures en général. Et il n’y a vraiment pas moyen de me faire faire autre chose, donc rien.

7 – Tu dois déménager dans 10 jours, qu’emportes-tu en priorité dans tes cartons ? (10 choses maximum)

Mon iPhone et mon MacBook (avec les chargeurs, hein), un énorme pavé que je n’ai pas encore lu, des tableaux que j’ai dans ma chambre et au salon pour redécorer, ma théière en verre que ma cousine m’a offerte et mes boîtes de oolong, dans la pochette couvertes de théières qu’une autre cousine m’a offerte mes papiers et, last but not least, les bijoux offerts par ma mère.

8 – As-tu une passion qui surprend les gens ?

Fast & Fuirons. Personne ne comprend le vrai génie ni le potentiel de ces films.

9 – Tu peux être pendant 5 minutes ton gâteau préféré, lequel est-ce ? (oui, être un gâteau c’est tout un concept !)

C’est là que tu aurais dû limiter le nombre de réponses possibles (et tu dois bien t’en douter puisque bon, mon métier en ce moment c’est quand même de faire des gâteaux dans mon Tearoom). Dans le désordre, un de mes gâteaux préférés et que mes clients adorent aussi : Chocolate & Guinness cake, Pumpkin pie, tarte au citron meringuée, Victoria Sponge cake, Princess Charlotte cake, gâteau au sirop d’érable et aux noix… (bon, OK, j’avoue, j’utilise un peu cette question comme prétexte pour coller des photos de mes gâteaux et attirer de potentiels clients 😉 )

10 – Quelle est la chanson que tu as trop souvent en tête et dont tu n’arrives pas à te débarrasser ?

Bizarrement, aucune. J’ai cette (désagréable pour pas mal de monde apparemment) habitude d’écouter en boucle la même playlist pendant des jours et je suis même capable d’écouter les deux ou trois mêmes chansons pendant des heures, pour peu que ça reflète mon humeur du moment. Je dois donc être immunisée car je garde rarement des chansons en tête et quand c’est le cas, ce n’est jamais la même.

11 – Si tu pouvais partir tout de suite à la seconde en vacances, où irais-tu ?

Visiter le temple funéraire d’Hatchepsout en Égypte (mon grand rêve depuis mon adolescence, quand j’ai découvert son histoire fabuleuse), voir les statues géantes de l’Île de Pâques, passer six mois, un an, ou plus en Inde, voir le nord de la Thaïlande, le Cambodge et le Laos… Oui, c’est un open-ticket que je prends pour voir les merveilles que je n’ai pas encore vues. Dont la jolie maison à thé en verre qui doit encore être à Kyoto (mais plus pour longtemps, malheureusement).

Mes 11 questions : 

1 – Que préférais-tu lire étant enfant ?

2 – Si tu ne devais plus te nourrir que d’un seul aliment, À VIE, lequel serait-ce ?

3 – Peut-on réellement faire confiance à quelqu’un qui n’aime pas le fromage ?

4 – Si tu prends deux, que tu ajoutes un carrot cake et que tu retranches trois lutins, dans quel pays arrives-tu ?

5 – Imagine que la tête des gens se transforment autour de toi en instruments de musique (qui ne s’arrêtent jamais de jouer) et que tu émettes un bruit de coin-coin à chaque pas que tu fais. Tu as le choix entre avoir un casque anti-bruit ou aller partout où tu veux en chaise à porteurs. Tu fais quoi à manger ce soir pour le dîner ?

6 – Pourquoi le Lipton Yellow ?

7 – Quel est le rapport entre la pleine lune, les horaires de passage de mini-bus et et un ukulélé ? (la réponse n’est PAS Marilyn Monroe)

8 – Combien mesurent tes cheveux, là, tout de suite, en centimètres et étirés ?

9 – Tu as passé combien de temps sur Facebook aujourd’hui ?

10 – Combien de temps tu peux tenir sans respirer en ne tenant que sur un pied ?

11 – Pourquoi c’est toujours la dernière question qui est la plus dure à trouver ?