Prix vert salon : participez au Concours de nouvelles George Cannon & Écriture factory

Concours de nouvelles George Cannon et ecriturefactory

Concours de nouvelles George Cannon et ecriturefactory

Au début je voulais garder l’info pour moi toute seule pour pouvoir tout rafler les prix (le premier, le deuxième et le troisième, #mouahahahahahaaahhhh !) mais quand même, c’est pas gentil alors voilà : la marque de thés George Cannon organise, avec ecriturefactory.com un concours de nouvelles sur le thème du thé. Vous avez jusqu’au 16 août 2016 pour participer ! 

L’idée de ce concours de nouvelles vient d’Anita Coppet, créatrice de l’atelier d’écriture en ligne ecriturefactory.com, et d’Olivier Scala, PDG des Thés George Cannon (et que j’aimerais bien rencontrer un jour, il doit en avoir, des choses à raconter sur le thé !). Ce partenariat n’est pas très étonnant, car George Cannon aime s’associer à divers événements culturels, notamment des expositions, qu’elles se passent dans leur salon de thé L’Essence du thé, ou ailleurs, et créer des thés pour l’occasion.

Pour ce qui est des règles du jeu, ce concours est « ouvert à tous et à tous les genres a l’exception de la poésie » et les nouvelles envoyées devront faire « référence au breuvage sacré : le thé. Pour vous inspirer, nous avons imaginé l’écriture de ces nouvelles autour de la thématique ‘Rendez-vous à l’heure du thé’. Vos propositions devront respecter une contrainte comprise entre 10 000 et 15 000 signes. Elles seront à uploader sur le site d’écriturefactory directement via ce lien jusqu’au 16 août 2016.  Les nouvelles seront lues et sélectionnées par ecriturefactory.com. Elles seront ensuite soumises à un jury de qualité. La nouvelle qui remportera ce concours sera éditée par les Thés George Cannon et offerte en 20 exemplaires à son auteur. Ecriturefactory.com offrira une session complète d’écriture créative en ligne d’une valeur de 550 €. La nouvelle gagnante sera publiée sur les sites internet des deux partenaires. Les Thés George Cannon offriront également une sélection de thés au gagnant, ainsi qu’aux 2ème et 3ème. L’annonce du lauréat et la remise des prix auront lieu à L’Essence du Thé, le mardi 11 Octobre 2016, à partir de 18h30 en présence des membres du jury. A cette occasion une lecture de la nouvelle sera faite par l’écrivain Véronique Le Normand. » Je réfléchis déjà quelques jours à un petit quelque chose (et je crois bien qu’Arthémiss aussi 😉 Alors, partants ?