Thé comme t’es #10 : Flora Jumeau-Lafond de Dammann Frères

Flora Jumeau-Lafond, directrice export chez Dammann Frères, nous parle de son thé préféré - DR/Dammann Frères

Flora Jumeau-Lafond, directrice export chez Dammann Frères, nous parle de son thé préféré – DR/Dammann Frères

C’est au cœur d’une réunion marketing et communication, que Flora Jumeau-Lafond, directrice générale de Dammann Frères, a pris la pause et le temps de répondre à quelques questions personnelles sur sa relation au thé.

« Mon thé préféré varie selon l’humeur de la journée, la chaleur, les saisons et les envies et mes thés préférés se succèdent donc sans routine. Il est donc très difficile de faire un choix. Concernant les thés d’origine, et tout au long de l’année, j’ai une préférence pour les thés verts et oolong, ainsi que pour les Darjeeling sélectionnés par mon cousin. Dans l’univers des thés parfumés, pour l’hiver, mon ‘chouchou’ reste incontestablement Tourbillon, avec ses notes gourmandes et fruitées, alors que pour les beaux jours, c’est Miss Dammann qui remporte mes faveurs, grâce à son côté vif, rafraîchissant et fruité. Enfin, en ce moment les thés glacés sont les stars à la maison, j’en prépare d’ailleurs souvent pour mes deux petits garçons.

« J’ai été élevée au Goût Russe Douchka, un incontournable de la famille, et suis depuis devenue complètement addict à la gelée de thé du même nom et c’est non sans plaisir que je revendique la consommation d’un pot de gelée Goût Russe Douchka par semaine ! (Vous l’aurez compris, la gourmandise est de famille.) La gelée de thé ‘Smokey’ la détrônera-t-elle?  Histoire à suivre, car je l’apprécie également beaucoup !

«Mon anecdote la plus récente et surprenante autour du thé est liée à une intervention que j’ai menée à l’école de mon fils aîné, pour présenter mon métier. Pour rendre mon discours didactique, j’ai demandé aux enfants s’ils connaissaient le thé. Les réponses ont fusé et c’est à l’unanimité que les trente élèves de la classe m’ont répondu que oui, ils connaissaient cette boisson. Ils ont même réussi à citer différents types de thés et à exposer, avec leurs mots, l’importance du temps d’infusion. Les enfants, en 2016, boivent du thé et ils adorent ça ! J’ai été agréablement surprise de l’accueil réservé au thé par ces enfants et suis repartie de l’école de mon fils convaincue que l’histoire du thé a encore de beaux jours devant elle. »

La photo a été prise en salle de réunion avec un bol de thé glacé Bali !