Nouveau-thés : Miss Dammann et la gelée Smokey Lapsang de Dammann Frères

Thé Miss Dammann et gelée Smokey Lapsang de Dammann Frères - ©Chloé Chateau

Thé Miss Dammann et gelée Smokey Lapsang de Dammann Frères – ©Chloé Chateau

Je suis un peu en retard en raison de quelques soucis techniques mais voici enfin venu le temps de vous parler de mes coups de cœur préférés de la rentrée. C’est chez Dammann Frères que ça se trouve et ça s’appelle Miss Dammann et Smokey Lapsang. 

En juin dernier, lorsque nous avions été invités avec une brochette de blogueurs, à découvrir l’usine de Dammann Frères, nous avions été régalés au petit-déjeuner de gelées au thé avec de la brioche. Moi qui avais mis ça sur ma bucket list depuis un moment et qui avais des vues sur la gelée Noël à Paris, notamment, j’étais ravie de pouvoir enfin découvrir à quoi ça ressemblait. Et là où on a été bien gâtés, c’est qu’on a pu goûter les nouveautés de la rentrée, la gelée parfumée au thé Smokey Lapsang et celle au thé Miss Dammann, le nouveau thé vert parfumé de la marque (que nous avons dégusté plus tard dans la journée en thé glacé préparé par Aline Guglielmino-Taillefer).

Autant vous dire que j’ai été absolument enchantée de recevoir un petit colis de la part de Dammann Frères contenant les deux dernières gelées de la marque, Smokey Lapsang et Miss Dammann, afin que la jolie boîte métallisée du thé éponyme. Moi qui ne suis pas très thé vert et encore moins parfumé, j’avais été pourtant séduite par son goût, notamment en thé glacé. Et son côté fruité (citron et fruit de la passion) qui ressort bien dans la gelée en fait un partenaire idéal du petit-déjeuner.

Mais je dois avouer que mon immense coup de cœur c’était la gelée Smokey Lapsang, car c’était une surprise encore plus grande. En effet, je n’aime pas trop les thés fumés et pourtant j’ai complètement craqué pour cette gelée à l’odeur divine et au goût somptueux. Et je fais durer au maximum mon pot parce que si je ne me retenais pas, je mangerais tout d’un coup ! Que vous aimiez ou pas le thé fumé, je vous assure que cette gelée est à essayer absolument. Et si vous êtes fan de thé vert parfumé, alors vous ne pourrez qu’être séduits par Miss Dammann (qui a complètement conquis ma petite sœur, devenant son nouveau thé de petit-déjeuner). Et maintenant, j’attends avec impatience la sortie des nouveaux thés parfumés, qui ne devraient pas tarder !