Tea Time, la web-série : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2, prête à être tournée ! 

Tea Time, la web-série lyonnaise - DR/Capture d'écran

Tea Time, la web-série lyonnaise – DR/Capture d’écran

Si vous êtes fan de Downton Abbey ou Mr Selfridge, vous n’avez probablement pas pu échapper à la déferlante d’Indian Summers. Pour nous faire patienter entre deux épisodes, Addie du blog Thé+Toi proposait de se lancer dans la web-série Tea Time, réalisée par un collectif d’artistes lyonnais. Cette mini-série de huit épisodes d’une douzaine de minutes environ nous montre l’intimité du Tea Time de cinq bourgeoises des années 1900 qui aiment se réunir pour discuter les faits divers les plus sanglants. Jusqu’à ce que l’une d’entre elles admette avoir elle-même commis un meurtre…

Tea Time partait d’un scénario alléchant mais apparemment prévisible : cinq femmes du monde qui aiment discuter – à l’abri de leurs maris – les faits divers les plus sordides à l’heure du thé. Jusqu’à ce l’hôtesse de ce petit groupe d’amatrices de l’horreur avoue avoir commis le crime parfait et encourage ses amies à faire de même. Sauf que la suite n’est pas si prévisible que ça, avec un twist digne de Gone Girl et l’apparition des maris qui apporte du sel à l’histoire.

En regardant cette web-série, j’ai trouvé que le jeu des actrices était… un poil lent, plus théâtre que série ou cinéma. C’est que ces dames sont justement des habituées des planches. Mais si l’on passe outre ce jeu et les plans un peu statiques, on admirera les magnifiques costumes (prêtés par l’opéra de Lyon) et l’intelligence du déroulé de l’histoire. Et donc, quand on a fini les huit épisodes, on a très envie d’attaquer directement la saison 2. Sauf qu’elle n’existe pas, cette saison 2. Du moins pas encore. Wenceslas Lifschutz, le réalisateur de Tea Time, a confirmé à Somewhere Over the Teapot que la saison 2 était déjà toute prête, mais qu’il restait à la tourner :

(ATTENTION, SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE VU LA FIN DE LA SAISON 1,LE PROCHAIN PARAGRAPHE CONTIENT UN ÉNORME SPOILER)

« Une saison 2 est bien en projet. Elle est déjà entièrement écrite et nous en sommes très contents. Elle fait suite directe à la saison 1 et démarre (DÉBUT DU SPOILER) sur les conséquences du meurtre de la servante ayant attiré les soupçons sur nos cinq bourgeoises (FIN DU SPOILER). Les actrices et acteurs seraient les mêmes, un nouveau gros rôle venant se greffer à eux.

« Nous mourrons d’envie de nous relancer dans l’aventure, hélas, repartir sur un fonctionnement bénévole avec une saison où les décors et les exigences de temps seraient plus grandes est impossible. Nous sommes donc actuellement en recherche de production et comptons toujours sur notre communauté bienveillante de spectateurs pour nous relayer au maximum, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs. 🙂

« Nous nous laissons encore un an en espérant pouvoir lancer cette suite, dans le cas contraire, les scénarios seront partagés aux spectateurs curieux via notre page Facebook. »

N’hésitez donc pas à relayer les vidéos de Tea Time pour faire buzzer cette production cocorico et qu’on puisse enfin voir la saison 2 ! Et en attendant, si vous avez apprécié le travail de la compagnie La 3ème Dimension et demi et Les Dragons gradés, jetez-vous dans leur autre projet de short-com Internet nommé Les Plaidoiries de l’absurde, un concept qui voit s’opposer deux députés de l’assemblée nationale autour d’un projet de loi complètement absurde. Diffusé depuis le 16 septembre à raison d’un épisode toutes les deux semaines, deux épisodes sur les six tournés sont déjà disponibles.

Pour tout savoir de la saison 1 de Tea Time, rendez-vous sur L’Envolée culturelle et pour la visionner, c’est sur YouTube, mais voici le premier épisode.

 

Et la vidéo :