Beau-thé : nouveau chez Koraye, la mousse nettoyante nourrissante au miel et au thé noir Skinfood

Koraye mousse nettoyante nourrissante au miel et au thé noir Skinfood - DR

Koraye mousse nettoyante nourrissante au miel et au thé noir Skinfood – DR

Cela faisait un moment que je voulais vous parler de Koraye, une société française qui importe des produits de beauté coréens et promeut le rituel de soin de ce pays. L’occasion se présente à nouveau avec cette nouveauté chez Koraye, la mousse nettoyante nourrissante au miel et au thé noir Skinfood. 

J’ai rencontré Férielle de Koraye l’été dernier. Elle m’a parlé de cette idée qu’elle a eue avec une amie d’importer et de promouvoir le rituel de beauté coréen en France. Elle m’a même offert des échantillons de produits que j’ai essayés pour certains (je n’ai pas encore réussi à sauter le pas avec la crème à la bave d’escargot, mais ça va venir !) mais pas dans l’ordre comme Férielle m’avait expliqué. Alors, bien que j’aie apprécié les produits, je ne savais pas trop comment aborder le sujet avec vous. Mais comme Koraye vient d’intégrer un nouveau produit à sa boutique en ligne et qu’il s’agit d’un produit contenant du thé noir, je me suis dit qu’il était temps.

Les femmes asiatiques font très attention à leur peau et depuis quelques années maintenant les rituels de beauté japonais ou coréens font de plus en plus d’adeptes en Europe. C’est précisément le rituel de beauté coréen que Koraye souhaite faire connaître grâce à des produits soigneusement sélectionnés. Parmi ces produits, il se trouve que certains contiennent du thé. On trouve par exemple du thé vert dans des produits démaquillants pour le visage ou les yeux ou encore dans un sérum éclat, mais aussi du thé blanc dans un des masques en tissu pour un effet teint lumineux.

Et Koraye propose désormais une mousse nettoyante et nourrissante au miel et au thé noir de la marque Skinfood. « Cette mousse nettoyante onctueuse nettoie en douceur le visage. Enrichie en miel et en thé noir, elle redonne de l’hydratation à la peau sèche », explique le site qui recommande ce produit pour les peaux sèches. L’intérêt du thé dans les produits de beauté ? Grâce au polyphénols, le thé agit comme un anti-âge et parce qu’il est riche en EGCG (l’épigallocatéchine gallate) il est antioxydant. Ce coup de cœur automnal de Koraye satisfera les peaux naturellement sèches ou qui s’assèchent quand le froid arrive chez nous. Et pour être sûr de ne pas se tromper, Koraye précise pour chaque produit à quelle étape du rituel de beauté coréen il doit être utilisé. Pas moyen de se tromper et pour celles qui s’en inquièteraient, cette petite routine prend bien moins de temps qu’on ne s’imagine. Une fois installée, je vous garantis même que vous ne pourrez plus vous en passer tellement votre peau vous dira merci.