Pop Corn de Dammann Frères : le thé de vos soirées ciné ! 

Thé noir au pop corn Dammann Frères - ©Chloé Chateau

Thé noir au pop corn Dammann Frères – ©Chloé Chateau

Récemment, j’ai reçu de la part de Dammann Frères des échantillons de certaines nouveautés de l’automne. En farfouillant sur le site de la marque, j’ai remarqué qu’il y en avait pas mal d’autres. Ceci dit, mon coup de cœur va sans hésitation au thé noir parfumé Pop Corn, dont j’attendais impatiemment la sortie depuis le Dammann Day. 

Pop Corn, c’est, comme son nom l’indique sans trop d’équivoque possible, un thé noir finement boisé aromatisé au pop corn. Lors de la dégustation j’ai découvert un thé rond au goût marqué du pop corn, beurré et légèrement torréfié, terriblement gourmand et régressif. Et tout de suite je me suis dit qu’il serait parfait pour une soirée ciné (c’est demain que sort dans les salles obscures Fantastic Beasts and Where to Find Them en Grande-Bretagne !!!) ou une simple soirée télé, avec ou sans feu de cheminée. À vrai dire, je l’ai trouvé original et parfait pour ma sélection pour les fêtes – que je vais vous présenter très vite – histoire de changer un peu des trucs boring à l’orange et aux épices.

J’ai aussi goûté le thé Citron-Caviar Rose, un thé noir d’Iran aromatisé au citron caviar et parfumé à la rose. Je l’ai trouvé bon, mais peut-être un poil trop subtilement parfumé pour moi. Cependant j’avais peur, à cause de l’odeur du thé dans le sachet, que le goût soit acide – ce n’est pas le cas du tout. Ce thé est délicat et frais. Il faut savoir qu’on retrouve l’arôme naturel de citron caviar qu’Aline a utilisé pour ce thé dans le Grand Goût Russe Douchka, une autre nouveauté présentée dans une sublime boîte en métal doré.

En cherchant sur le site de Dammann Frères, j’ai découvert qu’il y avait pas mal de nouvelles références, dont la gamme de thés aromatisés au « goût fumé » (Smokey Lapsang, Tarry et Crocodile), un choix que la marque explique par le fait que souvent le processus de fumage du thé le rend impropre à la vente en Europe. Il serait devenu de plus en plus difficile de se procurer des thés fumés correspondant à nos législations, et Dammann aurait décidé de créer cet arôme fumé, qui est également utilisé dans la gelée Smokey Lapsang – et sincèrement, quand j’ai goûté la gelée, jamais je n’aurais deviné qu’il s’agissait d’une infusion avec des arômes et pas avec du Lapsang Souchong.

Il y a également des nouveautés en termes de thés natures, mais j’ai noté d’autres nouveautés parfumés à tester, comme le thé blanc myrtille (testé et approuvé par Arthémiss), le thé blanc d’oranger, le thé blanc pêchers en fleurs, la tisane l’heure douce ou le rooibos Pecan Pie, le thé noir Cacao Jalapeño ou encore, pour les amateurs de thé vert parfumé, Exotic ou Printemps éternel. Et vous, sur quelle nouveauté Dammann avez-vous craqué cet automne ?