Qui veut la dernière Goutte de thé ? 

Dégustation des thés Goutte de thé gagnés grâce au concours de My Cup of Tea - ©Chloé Chateau

Dégustation des thés Goutte de thé gagnés grâce au concours de My Cup of Tea – ©Chloé Chateau

Il y a quelque temps j’ai gagné un concours sur le blog de My Cup of Tea et reçu peut après trois sachets de thé de la marque Goutte de thé. Joie de vivre, Clair de lune et Diamant vert, que j’ai tous adorés. 

Même si c’est toujours assez génial de recevoir de nouveaux thés à tester, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre tant qu’on n’a pas la tasse dans la main et qu’on n’a pas goûté. J’ai toutefois l’immense plaisir de vous annoncer que si tous les thés de Goutte de thé sont de la même qualité que les trois que j’ai goûtés, vous pouvez y aller les yeux fermés. J’ai commencé par une bonne tasse du délicieux thé noir nature Joie de vivre, à l’infusion boisée et bien ronde, avec des notes cacaotées bien prononcées. À vrai dire ce thé m’a un peu rappelé le Zhen Shang Xiao Zhong que j’ai rapporté de Chine en février (le thé noir qui sert à faire le Lapsang Souchong). J’ai adoré. Même si ce n’est évidemment pas la même chose ça m’a réconfortée de savoir que je pourrais trouver quelque chose d’au moins similaire une fois mon stock épuisé. Des trois que j’ai goûtés, on peut vraiment dire que celui-là est mon coup de cœur.

J’ai beaucoup, beaucoup aimé le thé blanc nature Clair de lune, à la fois rond et frais avec ses bourgeons duveteux et ses premières feuilles. Je lui ai trouvé un goût profond, entre boisé et fumé, mais légèrement, bien sûr. Quand au Diamant vert, ce thé vert nature de Chine récolté au printemps, je l’ai apprécié car il était très frais et peu amer. Un vrai délice, très rafraîchissant ! Outre les goûts, j’ai apprécié l’emballage des thés Goutte de thé, avec des instructions quant à la quantité de thé et d’eau à utiliser en plus de la température et du temps d’infusion. De plus, leur site est clair et on retrouve les mêmes instructions et des descriptions concises et claires pour chaque thé. Les références ne sont pas hyper nombreuses, mais on sent que chaque thé a été sélectionné avec soin. Alors, qui veut la dernière Goutte de thé ?