Infusion de ginseng GIN 45 : découvrez l’authentique remède miracle coréen

GIN 45 Ginseng tea

GIN 45 Ginseng tea

Oui, je sais, comme ça, ça a l’air un peu fou fou. Mais apparemment le ginseng est vraiment une plante merveilleuse utilisée depuis des millénaires en Corée pour soigner ou prévenir toutes sortes de maux. Grâce à Gin45, qui était présent au SIAL cette année, j’ai pu découvrir l’infusion de ginseng blanc et rouge. 

En faisant quelques recherches j’ai découvert que les deux sortes de ginseng – rouge et blanc – ont leur intérêt. Tout dépend en fait du taux de ginsénosides que l’infusion que vous vous procurerez contiendra. D’après la médecine chinoise, le ginseng préviendrait et combattrait les maladies de la prostates, soulagerait le syndrome des jambes lourdes, serait utile en traitement complémentaire de la chimiothérapie et de la radiothérapie et réduirait la fatigue des cancéreux. Toujours selon la médecine chinoise, il améliorerait la mémoire, régénèrerait les fonctions cérébrales et aurait des propriétés contre le vieillissement cognitif, pouvant ainsi montrer des propriétés contre les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

En outre, le ginseng est un remède naturel contre le rhume, la grippe et la toux, mais réduirait aussi le risque de burn out puisqu’il agit comme une boisson énergisante et tonifiante qui renforce le système immunitaire. Il aurait des propriétés contre les troubles de l’anxiété et de l’humeur et pourrait donc aider à se sortir d’une dépression, ainsi qu’à lutter contre l’insomnie chronique. Il aiderait également à réduire les symptômes de l’arthrose, à lutter contre la fibromalgie, aiderait dans le sevrage de l’alcool, du tabac et de la drogue et renforcerait le fonctionnement du foie. Toutes ces propriétés n’ont pas forcément été prouvées par des études mais de nombreux témoignages affirment que le ginseng, souvent en complément d’un autre traitement, aurait des effets bénéfiques sur tous ces troubles.

Revitalisant et tonifiant, le ginseng ne peut donc pas vous faire de mal, mais au contraire, en cure, ne peut que vous faire du bien. Les sachets d’infusion de ginseng rouge et de ginseng blanc torréfié de GIN 45 ne contiennent que du ginseng, sans aucun additif, ce qui le rend idéal pour faire une cure afin de renforcer ses défenses immunitaires. En ce qui concerne le goût, c’est assez indéfinissable pour moi, on sent bien le goût de la racine, qui peut être un peu forte ou amère pour certains. Cependant, avec un peu de miel, le goût est adouci et plus agréable.