Thé comme t’es #23 : Marie-Laure de Whittard of Chelsea

Marie-Laure, manager de la boutique Whittard of Chelsea Covent Garden

Marie-Laure, manager de la boutique Whittard of Chelsea Covent Garden

Marie-Laure est manager de la boutique Whittard of Chelsea à Covent Garden, à Londres. Comme beaucoup de gens qui travaillent dans le monde du thé, il est difficile de lui en faire choisir un qui soit son préféré. 

« Je ne buvais pas vraiment de thé avant de commencer à travailler pour Whittard. Avant, je n’aimais pas vraiment mais maintenant j’adore ça et je serais même incapable d’abandonner mon thé en vrac pour un sachet. Alors que mon mari, qui est anglais, refuse de boire autre chose. J’ai essayé de le convertir plusieurs fois, de lui montrer que ce n’est pas beaucoup plus long ou compliqué à faire, mais il n’y a rien à faire, il ne jure que par ses sachets.

« Ce que j’aime particulièrement dans le thé, c’est que c’est une boisson qu’on peut partager, les goûts peuvent changer… Mes préférés sont le Genmaïcha, que je prépare très fort l’été pour en faire un cocktail avec du concombre, de la menthe, du gin et de la limonade, mais aussi le thé au fruit de la passion et à la mangue, que j’aime également préparer en thé glacé. Sinon, depuis que je travaille chez Whittard j’ai découvert toutes les sortes de thé et j’aime un peu tout, mais particulièrement le oolong, le thé blanc et le pu-erh. En hiver, d’ailleurs, j’aime beaucoup boire le Spiced pu-erh.

« Cette année ce sera mon troisième Noël chez Whittard et le quatrième avec la famille de mon mari et c’est devenu une tradition que j’apporte le thé chez eux dans le Kent et on partage ensemble le thé de Noël et le gâteau de Noël au Brandy que je prépare pendant un mois avant les fêtes. »

Marie-Laure, manager de la boutique Whittard of Chelsea Covent Garden