Coup de cœur : le oolong bio de Corée de George Cannon

Déjeuner à L'essence du thé de George Cannon avec le oolong bio de Corée

Déjeuner à L’essence du thé de George Cannon avec le oolong bio de Corée

Hier midi, en arrivant à Paris, j’ai vite filé à L’Essence du thé, le salon de thé de la marque George Cannon, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. J’avais très envie de déjeuner là-bas et de découvrir de quel nouveau thé j’allais pouvoir tomber amoureuse. 

George Cannon est une de ces marques de thé qu’on a perpétuellement envie de découvrir. Je ne suis pas très objective (du tout), vu que c’est une de mes marques préférées. Mais imaginez trouver un chouette salon de thé et une marque associée que vous aimez instantanément. Retournez-y, plusieurs fois, et à chaque fois découvrez une nouvelle petite merveille. Forcément, à chaque visite à Paris, vous allez vouloir vous y rendre, comme un junkie en manque qui voudrait se trouver un fix à la hauteur de ses attentes.

Il faut dire à ma décharge que les copines blogueuses (Arthémiss et Thé, Café et Scones, pour ne pas les nommer) s’étaient amusées à me narguer en postant des photos à L’Essence du thé la semaine dernière. J’aurais pu décider d’aller déjeuner ailleurs mais on a les copines blogueuses qu’on mérite et donc j’ai dû me faire à l’idée que le détour par la boutique George Cannon était inévitable. Je me suis préparée psychologiquement à un craquage et j’ai bien fait. Je me suis régalée d’un bol de nouilles aux légumes et au thé blanc Pai Mu Tan et ensuite d’un cake au potimarron, au praliné et aux noisettes. Mais surtout je suis tombée follement amoureuse du oolong bio de Corée. J’avais déjà beaucoup aimé le noir bio de Cordée lors de mon précédent passage. Décidément, ces Coréens sont forts. Avec ses notes de noisette, légèrement miellées quand le thé est chaud et plus torréfiées quand il est froid, ce oolong fortement oxydé est chaud, doux et réconfortant. Et incroyablement bon.