Cluedo grandeur nature : mon premier Escape Game à la Lock Academy à Paris

Live escape game à Parie : Un crime presque parfait à la Lock Academy

Live escape game à Parie : Un crime presque parfait à la Lock Academy

Pour Noël, {ATTENTION SPOILER} ma sœur (et non le Père Noël, donc) a offert {FIN DU SPOILER} un live escape game à toute la famille. Le 28 janvier, nous nous sommes donc tous retrouvés à la Lock Academy, à Paris, pour l’énigme Un crime presque parfait ou, en d’autres termes, un génial Cluedo grandeur nature. 

Pour une fois qu’il fallait qu’on joue tous ensemble et pas les uns contre les autres… oh wait – il a quand même fallu un moment à mes frères pour comprendre qu’ils devaient partager les indices qu’ils trouvaient avec nous tous. Pas évident, vu qu’on les a formatés des années avec le vrai Cluedo. Mais on a fini par y arriver (à jouer ensemble). Et même qu’on a gagné en trouvant qui avait assassiné le doyen de la Lock Academy, Sir Doyle, son mobile et l’arme du crime (indice : ce n’était pas le chandelier).

Et pendant 58 minutes et 42 secondes (oui, bon, on a gagné de justesse, mais on a gagné quand même), on a bien rigolé à déchiffrer des messages, découvrir les codes des cadenas (bon sauf un qu’un de mes frères a ouvert au pif mais sinon on a tout bien fait comme il fallait) et se casser la tête à comprendre pourquoi, mais pourquoi on nous a collé un lingot d’or et une fusée en plastique dans les mains ?! Notre grande expérience en matière d’affaires de Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Miss Marple et compagnie a finalement bien payé. Certes, les indices « envoyés par le Professeur Lock » ont été bien utiles mais je crois pouvoir affirmer sans me vanter qu’à chaque fois on était sur la bonne voie, c’était plus une question d’y arriver plus vite pour finir à temps. Bref, le jeu était distrayant et on a tous eu envie de recommencer – personnellement je m’attaquerais bien à l’énigme la plus difficile de la Lock Academy, Le Casse du siècle.

Mais pour revenir à notre Cluedo géant, a.k.a. Un crime presque parfait, nous avons trouvé ça très bien fait, et une mention spéciale pour le côté bilingue de cette enquête (parfois, ça aide, d’ailleurs). En ressortant nous avions tous envie de retenter l’expérience et c’est avec plaisir que je découvrirais de nouveaux types d’escape games, maintenant que j’ai commencé avec la Lock Academy. Si vous n’en avez jamais fait mais que vous avez déjà joué au Cluedo ou à d’autres jeux d’énigmes c’est pour moi le parfait live escape game pour commencer.

Lock Academy
25 rue Coquillère
75001 Paris
Trois niveaux de jeu
Équipes de 3 à 6 joueurs
24 à 32€ par personne (selon le nombre de joueurs par équipe)

Live escape game à Parie à la Lock Academy

Live escape game à Parie à la Lock Academy