Coup de cœur : le London Roast de Postcard Teas

London Roast black tea by Postcard Teas

London Roast black tea by Postcard Teas

Cela m’a pris un peu de temps mais j’ai fini par ouvrir la boîte de London Roast de Postcard Teas que j’avais rapporté de mon voyage en Grande-Bretagne en novembre dernier. Et si je puis me permettre, j’ai drôlement bon goût, quand même. 

J’ai tendance à toujours rapporter un peu trop de choses de mes voyages et alors après un mois entier à parcourir les boutiques de thé, dont la sublime échoppe de Postcard Teas, autant dire que j’en avais pour un moment à me remettre au niveau. J’ai enfin donné sa chance au London Roast, un mélange de thés noirs torréfié absolument délicieux.

Décrit sur le site de Postcard Teas comme « un mélange robuste de bons thés noirs qui ont été torréfiés au Royaume-Uni en utilisant notre processus unique London Roast pour créer une nouvelle sorte de thé noir », ce blend est composé de thés de trois petits domaines avec lesquels la marque traite directement. « 50% Nicholas Family, Cubbagudta Plantation, North Queensland, Australia, 40% Mou Family, Laoshan, Shandong Province, China et 10% Sahyadri Co-Op, Peermade, Kerala, India ». Après une infusion de 5 grammes de thé dans un demi-litre d’eau à 95°C pendant 4 minutes, j’ai effectivement obtenu une liqueur bien ambrée à l’odeur et au goût grillé, avec des notes cacaotées mais aussi de caramel qui en font un thé très agréable à boire dès le réveil.